Les astuces et outils d’Emirates pour les voyages en famille cet été

Emirates signale une période de pic de voyage depuis début juillet courant. Alors que de nombreuses familles partent pour des vacances d’été bien méritées, les clients sont invités à tenir compte des horaires de l’aéroport, à déguster une rafraîchissante glace offerte par Emirates et à profiter des nombreuses options pour mieux vivre le vol en famille ou entre amis.
La compagnie du Golfe adapte ses démarches aux familles, faisant voyager plus d’un million d’enfants à travers le monde chaque année et offrant plusieurs services sur mesure pour les familles. Le transporteur aérien conseille aux voyageurs de respecter les délais pratiques pour un voyage en famille sans stress :
– En pleine période estivale, arriver à l’aéroport 3 heures avant le départ.
– Passer à travers le service d’immigration 1,5 heure avant le départ.
– Franchir la bonne porte d’embarquement 1 heure avant le décollage.
Pour l’enregistrement à domicile, les clients de la compagnie peuvent choisir d’utiliser ce service à Dubaï et à Sharjah. Des agents complètent le processus d’enregistrement à domicile, à l’hôtel ou aux bureaux des passagers et acheminent les bagages sur le vol afin que les voyageurs puissent arriver plus tard avec seulement des bagages à main. Ce service doit être réservé au moins 24 heures avant un vol. L’enregistrement à domicile est un service gratuit pour les passagers de Première Classe et les membres Platinum Skywards.
Il faut aussi utiliser l’application ou le site web, télécharger l’application Emirates pour réserver ou modifier les vols, télécharger se carte d’embarquement digitale pour la plupart des destinations. Des notifications informent le voyageur sur son vol et lui permettent même de regarder le menu de son vol. Les passagers peuvent également acheter une place préférentielle ou prévoir un surpoids de bagages à l’avance, réserver un service de chauffeur privé et présélectionner les films à regarder via «ICE», le système de divertissement en vol. Les passagers peuvent, par ailleurs, se rendre sur «emirates.com» pour de plus amples informations. L’enregistrement en ligne et sur l’application est ouvert 48 heures avant l’heure de décollage de chaque vol.
Pour le dépôt des bagages plus tôt, les passagers d’Emirates peuvent déposer le faire à l’aéroport la nuit précédant le voyage sans charges supplémentaire. Les passagers partant de Dubaï peuvent ainsi s’enregistrer à l’avance et déposer leurs bagages 24 heures avant le départ ou 12 heures avant le vol si celui-ci est prévu vers les États-Unis. À l’approche de l’heure de départ, les clients peuvent procéder directement au passage de la douane de l’aéroport.
On peut se faire enregistrer aux points prévus à cet effet en ville dans les Émirats Arabes Unis. On gagne ainsi du temps à l’aéroport en s’enregistrant dans certains points à Dubaï, par exemple ICD Brookfield Place ou Centre Financier International de Dubaï, tous idéalement situés au cœur du quartier des affaires.
On peut aussi réserver son shopping Duty-Free. Les clients souhaitant gagner encore plus de temps peuvent, en effet, réserver leur shopping sur la plateforme «emirates.red.com» et avoir accès à des produits Duty-Free exclusifs, qui sont ensuite livrés directement à leur siège dans les airs ! Ce service de réservation est disponible sur la plupart des vols et les passagers peuvent effectuer leurs achats même 21 jours et jusqu’à 40 heures avant leur vol, en donnant leurs informations de vol pendant le check-out. L’équipage de vol Emirates se charge ensuite de livrer directement les commandes au siège du client pendant le vol.
À l’aéroport de Dubaï, Emirates fournit gratuitement des poussettes pour bébés et jeunes enfants, apportant plus de confort pour les petites jambes fatiguées !
Les Buggies à l’aéroport de Dubaï, appelés aussi Dubaï Taxi, sont disponibles pour tous les clients sans charges supplémentaires, avec priorité aux personnes âgées, aux familles avec enfants et aux personnes en situation de handicap.
Une aire de jeux pour enfants est accessible pour les passagers First et Business Class Lounge dans l’aéroport de Dubaï, terminaux «A» et «B». Ces aires de jeux proposent des jeux d’arcade et des PlayStation Sony pour les adeptes de jeux vidéo. Les lounges sont équipés aussi de pièces pour les mères et leurs bébés, des espaces confortables pour l’allaitement et des installations pour changer les bébés.
S’agissant des mineurs non-accompagnés, Emirates offre un service gratuit pour les enfants âgés de 5 à 11 ans qui voyagent seuls. Les enfants sont accompagnés et surveillés par un personnel spécialisé au sol et par des membres de l’équipage de cabine à chaque étape de leur voyage. Un salon dédié est par ailleurs disponible avec des jeux vidéo, du Wi-Fi gratuit, des canapés confortables et des salles de bains pour enfants.
Pour les enfants avec autisme ou ayant des handicaps invisibles, Emirates soutient le voyage en fournissant autant d’informations que possible à l’avance, permettant ainsi aux familles de planifier et d’être rassurées quant à leur prochain voyage. Les passagers peuvent consulter la page d’accessibilité de voyage sur «emirates.com» pour plus d’informations, consulter le guide de convivialité pour l’autisme afin de préparer le voyage et contacter le bureau local d’Emirates pour toutes questions.
Un Menu Enfants est disponible sur presque toutes les dessertes aériennes d’Emirates, dans toutes les classes. Ils comprennent des repas savoureux et nutritifs ainsi que de bons éléments à grignoter. Des aliments organiques pour bébés, des formules de lait et des biberons sont disponibles à bord pour les nourrissons si les parents ou tuteurs en ont besoin pendant le vol.
Concernant l’équipement pour bébé, les parents voyageant avec des bébés à bord reçoivent un kit d’équipement comprenant des couches, un bavoir, de la lotion et un tapis à langer pour que les plus jeunes passagers restent frais tout au long du voyage. La plupart des salles de bains des avions Emirates sont équipées de tables à langer pour bébés.
Le divertissement primé à bord d’Emirates, «ICE», permet aux enfants de se plonger dans des marathons de films incluant les dernières nouveautés, une toute nouvelle collection de classiques Disney, ainsi que les collections Marvel Studios et Star Wars, et l’intégralité des films de la série Harry Potter. «ICE» propose également jusqu’à 100 jeux vidéo, auxquels deux joueurs peuvent jouer sur des manettes individuelles intégrées aux sièges.