Web
Analytics
FESTIVAL

Jazzablanca 2024 a coché toutes les cases

La soirée de clôture du festival Jazzablanca 2024 a été le troisième acte d’une édition réussie, confirmant le succès pérenne d’un festival fédérateur et créateur d’émotions. Avec une programmation intergénérationnelle, des artistes talentueux qui hissent la barre toujours plus haut, cette 17ème édition marque une nouvelle étape dans la maturité de Jazzablanca. 

Festival emblématique de la métropole, Jazzablanca devient aujourd’hui un des meilleurs «Boutique Festivals» d’Afrique. Tout au long des trois soirées à guichet fermé, Anfa Park et la Place des Nations-Unies ont retrouvé l’accueil chaleureux de leur public désireux de s’évader au rythme de propositions musicales audacieuses, à travers l’expérience Jazzablanca.

La troisième et dernière soirée du festival a démarré dès 17h30 avec le duo Sarah et Ismaël (photo). L’occasion pour le public de découvrir deux musiciens marocains passionnés, qui manient avec brio la complexité du patrimoine musical national. Le public avait ensuite rendez-vous avec le batteur américain Makaya McCraven, pour un concert qui redéfinit le champ musical du jazz contemporain. 

Sur la scène Casa Anfa, le groupe Kaleo a fait la rencontre d’un public passionné, venu chanter en chœur. La formation folk rock islandaise s’est produite le samedi soir pour la première fois au Maroc. Arborant le maillot des Lions de l’Atlas, le leader du groupe Jôkull Juliusson a offert des moments impressionnants durant lesquels l’artiste et ses fans ont pleinement épousé l’esprit du festival.

Le clap de fin à Anfa Park a été donné par le légendaire chanteur italien Zucchero. En retraçant le meilleur de ses 40 ans de carrière, Zucchero a réalisé un concert de clôture qui a ravi les nostalgiques.

Sur la Place des Nations-Unies, la scène «Nouveau Souffle by Société Générale» a laissé place à Saâd Tiouly et au groupe Snitra, qui ont délivré deux formidables performances imprégnées de sonorités marocaines. Saâd Tiouly et son Guembri ont voyagé dans la richesse du registre gnaoua, avant de laisser place à Snitra et son cocktail d’inspirations musicales marocaines. 

Depuis sa création, Jazzablanca est à l’avant-garde, portant son attention à la création d’une expérience festivalière unique, et proposant des lieux de partage où se mêlent musique, culture et convivialité. Ces efforts, sans cesse renouvelés au fil des ans, confèrent au festival sa singularité actuelle. 

L’agence de production musicale Seven PM exprime ses remerciements aux artistes, sponsors, autorités publiques, forces de l’ordre, partenaires médias et festivaliers, qui ont tous contribué à faire de cette édition un succès retentissant. Seven PM donne rendez-vous pour ses prochains événements :

– Du 21 au 23 juin : Casa Anfa Laltina (à Anfa Park).

– Du 4 et 5 juillet : Alif Festival  (à Anfa Park).

– Du 2 au 10 août : Amazingh Taghazout Bay Festival (à Taghazout).

– Du 19 au 22 septembre : Tanjazz (à Tanger).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page