Web
Analytics
HIGH TECH

IBM lance le très attendu «Linux ONE 4 Express»

IBM, le géant américain de l’informatique et bureautique, annonce la sortie de l’«IBM Linux ONE 4 Express». Le dispositif permet d’étendre les dernières performances, la sécurité et les capacités d’IA de «Linux ONE» aux petites et moyennes entreprises et au sein de nouveaux environnements de centres de données. Le système de montage en rack préconfiguré est conçu pour offrir des économies de coûts et pour éliminer les conjectures des clients lors de l’exécution rapide des charges de travail et de la mise en route de la plateforme pour répondre aux cas nouveaux et traditionnels d’utilisation tels que les actifs numériques, l’imagerie médicale avec l’IA et la consolidation des charges de travail.

Alors que les entreprises mettent rapidement leurs produits et services en ligne, elles se retrouvent souvent avec un environnement de cloud hybride créé par défaut, avec des cellules en silo qui ne sont pas propices à l’alignement entre les entreprises ou à l’introduction de l’IA. Dans une récente enquête «IBM IBV», il apparaît que 84% des dirigeants interrogés ont reconnu que leur entreprise avait du mal à éliminer les transferts de silo à silo. 78% des dirigeants interrogés ont par ailleurs déclaré qu’un modèle d’exploitation inadéquat entravait l’adoption réussie de leur plateforme multicloud. Avec la pression pour accélérer et mettre à l’échelle l’impact des données et de l’IA dans l’entreprise et améliorer les résultats commerciaux. Une autre approche que les organisations peuvent adopter est d’identifier plus soigneusement les charges de travail qui devraient être sur site et celles dans le cloud.

«Les start-ups et les PME sont des moteurs importants de la croissance et du développement économiques et la principale source de création d’emplois sur le continent, y compris au Maroc. Les PME représentent plus de 90% des entreprises locales, ce qui en fait un pilier essentiel de la croissance tirée par le secteur privé pour un développement économique inclusif et durable. Avec l’augmentation de la population jeune et numérique dans le pays, les PME devraient être habilitées et équipées de bons outils et de solutions pour accorder la priorité à la numérisation en tant que stratégie commerciale clé», déclare Mimoun Ouchaou, Directeur Général d’IBM Maroc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page