Web
Analytics
AÉRIEN

Les aéroports marocains très animés au premier trimestre 2024

Au terme des trois premiers mois de l’année, l’activité des aéroports au Maroc a enregistré une progression du trafic (6.873.487passagers) et du nombre des vols (51.282 mouvements), respectivement de 14% et de 11% par rapport à la même période de l’année 2023. C’est ce que révèle l’Office National Des Aéroports (ONDA).

Plusieurs aéroports ont enregistré durant le 1er trimestre 2024 des taux de croissance à deux chiffres. Il s’agit notamment des aéroports de Marrakech (22%), Agadir (23%), Rabat-Sale (32%) Dakhla (19%), Essaouira (38%), Ouarzazate (36%)…

Ces performances, portées par le faisceau international, s’expliquent par plusieurs facteurs notamment la création de nouvelles routes aériennes, le renforcement des fréquences hebdomadaires ou encore les forts taux de remplissage des avions, dépassant les 90% pour atteindre parfois les 100%.

L’aéroport Marrakech-Ménara a connu une forte évolution du trafic aérien (+22% par rapport au premier trimestre 2023), tirée essentiellement par un fort taux de remplissage des avions de plus  de 90% et par le rajout de 10 fréquences hebdomadaires internationales et 4 autres domestiques.

De son côté, et en plus des vols Omra, l’aéroport Agadir-Al Massira a connu durant la même période la création de 13 nouvelles routes aériennes internationales, apportant au total 19 nouvelles fréquences hebdomadaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page