Bannière CAM SIAM 2025
AÉRIEN

Emirates a repris ses opérations régulières après une brève perturbation le 23 juin dernier

La compagnie Emirates annonce que les passagers de ses vols internationaux ont connu des perturbations minimes dans leurs plans de voyage à la suite des événements régionaux survenus dans la nuit du 23 juin dernier. Les vols réguliers ayant repris en seulement quelques heures. La compagnie a rapidement activé ses plans de contingence et de gestion des perturbations, ce qui a permis d’éviter toute déviation de vol, avec seulement un petit nombre d’annulations et quelques itinéraires prolongés en raison de la congestion de l’espace aérien.

En dépit de l’évolution rapide de la situation dans la région, le réseau Emirates a ainsi poursuivi ses activités de manière normale. Au cours des deux dernières semaines, la compagnie a transporté avec succès plus de 1,7 million de passagers sur plus de 5.800 vols à travers son réseau mondial, en adaptant ses routes pour éviter les zones de conflit. Emirates a ainsi réussi à offrir à ses clients la garantie de voyager sereinement, tout en réaffirmant son engagement pour un transport sûr et fiable.

Le transporteur aérien a agi rapidement en suspendant uniquement les vols à destination de zones directement affectées, tout en maintenant les autres liaisons. Les vols vers Amman et Beyrouth ont été brièvement suspendus, mais ont repris rapidement, démontrant la capacité d’adaptation d’Emirates et sa priorité constante : la sécurité. Cela a permis à des milliers de familles de débuter leurs vacances d’été comme prévu.

La sécurité des passagers et des équipages reste la priorité absolue d’Emirates. La compagnie indique qu’elle ne ferait jamais décoller un avion si les conditions de sécurité n’étaient pas réunies. Elle surveille en continu les développements, travaille en étroite coordination avec les autorités de l’aviation et évalue chaque risque potentiel afin de garantir que tous les vols soient redirigés en toute sécurité hors des zones à risque, tout en respectant les normes réglementaires les plus strictes.

Durant ces deux semaines, la compagnie a maintenu ses clients informés par le biais de mises à jour régulières sur son site web et ses réseaux sociaux, tandis que ses équipes de réservation ont œuvré à réorganiser les voyages des passagers concernés.

À l’approche de la saison estivale, Emirates continuera de suivre de près l’évolution de la situation en collaboration avec les autorités compétentes. La compagnie réaffirme que sa priorité reste d’assurer des opérations sûres, fluides et fiables, en s’adaptant rapidement et efficacement pour que les clients puissent voyager en toute confiance.

Depuis des décennies, Emirates fait preuve d’une grande résilience face aux défis mondiaux, tout en restant fidèle à sa mission : relier les personnes et les destinations dans les meilleures conditions de sécurité, d’efficacité et de confort, avec un service irréprochable à bord comme au sol.

Le leadership des Émirats Arabes Unis a mis en place des systèmes de gestion de crise solides pour garantir la continuité des services essentiels, permettant ainsi à Emirates d’assurer ses opérations sans interruption et en toute sécurité.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button