L’OCP fortement engagé dans le développement des infrastructures sportives

Le site OCP El Gantour (province de Youssoufia) s’est engagé dans les efforts visant le développement des infrastructures sportives de cette province, dans le cadre d’un programme socio-sportif visant la mise en place et l’aménagement d’infrastructures de haut niveau pour la pratique des sports. Le groupe OCP a ainsi procédé à la construction et l’aménagement d’un terrain de proximité en gazon synthétique, qui vient d’être ouvert au public, dans le village de Sidi Ahmed (environ de Youssoufia), indique le groupe dans un communiqué.
Cette infrastructure sportive s’inscrit dans le cadre des projets de développement menés par le groupe en partenariat avec la préfecture de la province de Youssoufia, en coordination avec les services techniques du Site El Gantour. Le but : renforcer l’intégration des jeunes, faire émerger les talents sportifs de demain et moderniser le secteur des sports en général au niveau de cette partie du territoire national.
Le programme comprend la construction et l’aménagement d’une série de terrains de proximité au niveau de plusieurs quartiers de la ville de Youssoufia, ainsi que dans les communes rurales de la province, notamment un terrain de proximité dans le village d’Imzinda. La gestion de ces terrains, qui suscitent un fort engouement de la part des jeunes de la province, est assurée par le Club Olympique de Youssoufia (OCY) sous la supervision d’anciens sportifs du club.
Selon le groupe OCP, «ce programme socio-sportif fait l’objet d’un suivi et d’une attention toute particulière de la part des responsables de la province et du site El Gantour, notamment le gouverneur de la province, Mohamed Salem Essabti, et le directeur du site industriel, Abdelkrim Ramzi». Le groupe réitère son engagement à poursuivre la mise en application de ce programme socio-sportif, à travers l’achèvement et la réalisation, dans un avenir proche, d’une série de terrains de proximité, que ce soit en milieu urbain ou dans les zones rurales.
A. A.