Quel monumental mensonge !

Par HASSAN EL ARCH
Directeur de la Rédaction
direction@letempsmag.ma
Oui, le 7 octobre dernier, le Hamas a attaqué les colonies israéliennes limitrophes de Gaza, faisant plus de 1.400 morts et des centaines d’otages. Après 78 ans d’occupation, d’apartheid, d’assassinats ciblés, de confiscation des terres et des biens, d’intensification des colonies, d’humiliations de toutes sortes, difficile d’imaginer que les Palestiniens allaient attendre le Jugement dernier pour réclamer une justice divine…
Tous les canaux médiatiques, diplomatiques et politiques de l’Occident parlent d’une guerre entre Israël et le Hamas. Quel monumental mensonge ! C’est bien évidemment d’une guerre entre Israël et les Palestiniens qu’il s’agit. Le Hamas, groupe «terroriste» selon la rhétorique de Tel Aviv et de Washington, est un mouvement de résistance qui porte les armes, avec ses moyens limités face à la puissance militaire et technologique de Tsahal. N’en déplaise aux chancelleries hypocrites du «monde libre», ce sont des résistants qui défendent les terres, l’identité et les espoirs de leur peuple depuis 1946.
Cette guerre inédite sur les huit dernières décennies est en train de consacrer la primauté du mal et de l’injustice. Un seul pays tient en otage quasiment toute la planète ! Avec un droit taillé sur mesure pour lui, une logique qui ne vaut que pour lui et une morale qui prévaut pour lui seul. C’est sans précédent dans l’Histoire humaine. L’Occident en a décidé ainsi pour payer sa dette au Sionisme suite à l’Holocauste. Quitte à allumer et entretenir un autre Holocauste, mais ce n’est pas un problème : il ne s’agit «que» des Arabes et des Musulmans.
Un moment vient où les mots deviennent impuissants. Ils transmettent mal la rage et la tristesse que l’on ressent face à ce génocide dûment programmé. Les chiffres, parce qu’ils sont «neutres», donnent parfois la mesure réelle de la tragédie. Que l’on en juge sur ces quelques indicateurs :
– 78 ans d’occupation et d’apartheid sur la Palestine.
– 5,6 millions de réfugiés palestiniens contraints de quitter le territoire sur lequel ils habitaient depuis des générations.
– 61% de la superficie de la Cisjordanie est interdite aux Palestiniens.
– Plus de 630.000 colons installés en Cisjordanie dans 150 colonies établies officiellement et 128 colonies érigées avec la bénédiction de Tel Aviv.
– 85% des ressources palestiniennes d’eau contrôlées par l’État hébreu.
– 100% des flux financiers palestiniens sont sous séquestre d’Israël.
– 2 millions de Palestiniens au bord de la famine
– 30.000 personnes tuées par Tsahal dont près de 80% sont des enfants et des femmes.
– 1 Palestinien, enfant surtout, est tué toutes les demi-heures à Gaza…