Web
Analytics
EXPOSITION

Rim Laabi présente une œuvre magistrale au Radisson Blu Marrakech

L’hôtel Radisson Blu Carré Éden Marrakech a convié l’artiste plasticienne Rim Laabi à s’installer au cœur de son établissement hôtelier. Rim Laabi est par ailleurs Commissaire d’exposition, professeure en histoire des arts et des idées à la Faculté des Lettres et des Sciences humaines de l’Université Mohammed V de Rabat, et également conceptrice et animatrice de l’atelier d’arts plastiques et sciences de l’art de cette même Université.

Carte blanche donc à cette ancienne pensionnaire de la Cité des Arts de Paris, également l’une des premières femmes marocaines diplômée en arts et sciences de l’art (Paris 1-La Sorbonne) qui a investi le lobby de l’emblématique établissement hôtelier marrakchi avec l’une de ses œuvres majeures et monumentales : «Récits des bords de l’eau, question de frontières, souvenirs humides».

Plus qu’une exposition, c’est une évidence pour ces deux univers qui ont fait le choix, avec l’art pour médium, de transmettre en stimulant la curiosité, l’imagination et l’évasion. Une rencontre symbolique ! En «R», l’initiale du prénom de l’artiste, Rim, et aussi de Radisson. Puis, en bleu, couleur de l’œuvre aujourd’hui choisie à l’exposition et du logo du groupe hôtelier mondial.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button