Web
Analytics
SPORT

Un air de fraîcheur avec le Junior Pro Morocco Mall

Le Junior Pro Morocco Mall, première étape de la saison 2022 des Junior Qualifying Series, a démarré dans la matinée du mercredi dernier avec le premier tour de compétition masculine dans de jolies conditions : environ 1m 50 de hauteur et un vent onshore faible. Les surfeurs ont été accueillis par une belle houle offrant de multiples opportunités pour les séries à quatre surfeurs du premier tour de compétition. Le second tour masculin a été lancé dans l’après-midi du même jour. «Le Morocco Mall est fier de ce partenariat avec la WSL et de pouvoir associer son nom à un événement à dimension internationale qui animera toute la ville de Casablanca», a déclaré Zouhair Idrissi, Directeur Général du Morocco Mall.

Dès son annonce, le Junior Pro Morocco Mall a généré beaucoup d’intérêt parmi les jeunes surfeurs européens et naturellement marocains aussi. Pas moins de 128 hommes et 48 femmes se sont ainsi inscrits à la compétition, dont 18 hommes et femmes du Maroc.

«Lorsque nous avons eu l’opportunité de sponsoriser cette étape du circuit Junior à Casablanca, nous n’avons pas hésité», déclare Marc-Antoine Zastera, Directeur Général de Rip Curl Maroc, soulignant que « Rip Curl participe depuis 20 ans au développement du surf au Maroc. En deux décennies, nous avons sponsorisé de nombreux surfeurs et bodyboarders marocains et de nombreuses compétitions dans le Royaume. Nous nous efforçons également de proposer le meilleur matériel d’apprentissage aux écoles de surf. Le Maroc regorge de talents et nous faisons notre maximum pour les aider à s’améliorer et à accéder aux compétitions internationales».

Partenaire lui aussi de l’événement, Aïn Atlas continue d’inspirer la nouvelle génération marocaine qui veut suivre l’exemple de leur meilleur ambassadeur au plus haut niveau mondial, Ramzi Boukhiam. Compétiteur sur les Challenger Series, qui démarreront cette semaine en Australie et premier surfeur marocain ayant participé aux Jeux Olympiques de Tokyo l’année dernière, nul doute que Ramzi Boukhiam garde un œil sur la nouvelle garde en compétition à Casablanca !

En plus de l’action principale dans les belles vagues d’Aïn Diab, le Morocco Mall a organisé une série d’événements, entre autres des démonstrations de graffitis street art, un stand de personnalisation par des artistes locaux ainsi qu’un skate park accueillant toute la semaine des démonstrations et des compétitions de skateboard, trottinette, roller et BMX.

Rappelons que le Junior Pro Morocco Mall se déroule du 4 au 8 mai courant sur la belle plage d’Aïn Diab, à Casablanca. L’événement est organisé sous la houlette de la World Surf League avec le soutien de ses partenaires Morocco Mall, Maroc Telecom, Aïn Atlas, Afriquia Gaz, Rip Curl Maroc, Marsa Maroc, Arma Environnement ainsi que des partenaires tels que Surf Report Maroc, 2M et U Radio.

M. E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button