Web
Analytics
FINANCE

Le Crédit Agricole du Maroc affiche un PNB stable sur le premier semestre 2022

Grâce à une bonne tenue des marges d’intérêt et des marges sur commissions, à fin juin dernier, le groupe Crédit Agricole du Maroc a compensé la baisse des résultats d’activité de marché. En effet, à fin juin dernier, l’encours des crédits distribués par la banque verte a atteint 107 milliards de DH, en progression de 9% sur un an.

Cette hausse découle principalement des financements apportés au secteur agricole, ainsi que des importations de céréales par les importateurs du secteur dans le cadre du programme des 10 milliards de DH mobilisés pour la lutte contre la sécheresse. L’épargne collectée affiche également une progression de 3,5%, se situant à 100 milliards de DH.

Le groupe bancaire affiche par ailleurs, un produit net bancaire de 2,13 milliards de DH contre 2,18 milliards au cours de la même période de l’année écoulée. Cette évolution est essentiellement le fait de la hausse de la marge d’intérêt et des marges sur commissions, de 11% et 7,6% respectivement. Ces performances ont permis à la banque de compenser la baisse des résultats des activités de marché, suite à l’impact de la hausse de la courbe des taux.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button