La province de Chichaoua affiche une fluidité de la circulation sur les routes endommagées

La Direction provinciale de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau à Chichaoua a adopté une série de mesures qui ont permis d’assurer la fluidité de la circulation sur les routes classées et non classées reliant les Communes de la province, dont plusieurs zones ont été touchées par le récent séisme d’El Haouz.
Les services concernés déploient des efforts considérables pour faciliter la circulation, en vue de répondre aux exigences actuelles et de relever les défis en matière de transport des marchandises et d’acheminement des aides aux sinistrés du séisme, à travers le rétablissement de la fluidité de la circulation. «Une fluidité de la circulation a été enregistrée au niveau de toutes les routes de la province», a affirmé la Direction provinciale de l’Équipement et de l’Eau à Chichaoua, notant que toutes les routes classées et non classées ont été ouvertes, notamment au niveau de la Commune Adassil et des villages avoisinants, qui ont été fortement touchés par le séisme. Cela été possible grâce au travail considérable accompli par les services concernés, afin de rétablir la fluidité du trafic sur ces routes dans les meilleures conditions.
Dans une déclaration à la MAP, Taoufik El Korchi, chef du service des Infrastructures à la Direction provinciale, a souligné que le ministère a fourni près de 23 engins, dont 6 déployés par le secteur privé de la province, ce qui a permis d’ouvrir 14 pistes classées et non classées et d’enregistrer une fluidité de circulation des convois d’aides et des équipes de secours vers les zones sinistrées.
Parmi les pistes non classées qui ont été ouvertes figurent la route «Imindounit Douar Taghra», «Adassil et Ameslouh», la route provinciale 2009 à «Arag», «Imindounit Douar Amsmatar», «Imindounit Douar Isoukal», «Lalla Aziza, Adouz», «Iberkan Douar Imloun», ainsi que la route provinciale 2038 à «Adassil» en passant par le barrage Abou Abbas Sebti.
Les services de l’Équipement et de l’Eau de la province de Chichaoua affirment que les efforts se poursuivent pour élargir les routes et faciliter la circulation au niveau des routes classées de la province, et ce, en raison des dégâts causés par les éboulements.
Y. E. H.