LMPS Group déploie une expertise de cyber-défense 100% marocaine

Le confinement, la transformation digitale, l’intensification du recours au télétravail ? les cyber-guerres… Une situation inédite qui a généré une nette augmentation des risques de cyber-malveillance, accélérant ainsi la prise de conscience de l’enjeu tant au sein des entreprises que dans les organismes publics. Fort de longues années d’expérience, le leader marocain spécialisé dans les métiers de la cyber-sécurité, LMPS Group, a dévoilé récemment son expertise et son offre de cyber-défense à des dirigeants d’entreprises et des professionnels opérant dans différents domaines d’activité. LMPS a en effet communiqué sur les différents risques liés à la cyber-sécurité et exposé une offre 100% marocaine dédiée aux entreprises et aux organismes publics, toutes tailles confondues, dans la perspective de déploiement d’un système complet et automatisé de cyber-défense.
LMPS révèle que les deux dernières années ont été marquées par une croissance exponentielle des cyber-attaques. Le nombre de signalements a même été multiplié par quatre ! Les conséquences peuvent être désastreuses, aucun secteur n’étant épargné. D’où la nécessité d’implémenter des mesures permettant la prévention et le renforcement de la sécurité. Au Maroc, la loi «05-20» relative à la cyber-sécurité vise notamment à mettre en place un cadre juridique préconisant un ensemble de règles et de mesures de sécurité afin d’assurer et renforcer la sécurité et la résilience des systèmes d’information des administrations de l’État, des Collectivités territoriales, des entreprises et des établissements publics et de toute autre personne morale de droit public de l’État, ainsi que des infrastructures d’importance vitale disposant des systèmes d’information sensibles.
LMPS a mis en place la première offre «Managed Detection & Response» clé-en-main en Afrique, hébergée au Maroc et regroupant à la fois la technologie et les ressources locales. Dotée de l’intelligence artificielle, la solution ne requiert pas d’expertise en matière de cyber-sécurité et vient pallier la pénurie de profils hautement qualifiés en matière de cyber-sécurité. «Nous sommes heureux de contribuer, à notre modeste échelle, au développement de la souveraineté nationale au niveau du digital. Nous sommes persuadés que LMPS a un rôle capital à jouer pour sensibiliser les utilisateurs et répondre aux enjeux de la protection des données et des infrastructures des organismes par le recours aux meilleurs technologies mondiales en matière cyber-sécurité, désormais disponibles au Maroc à travers LMPS», assure Amine Hilmi (à droite sur la photo), CEO de LMPS Group.
M. E.