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TOURISME

L’ONMT renforce son maillage international

L’ONMT accompagne l’engouement actuellement observé pour la destination Maroc par une large mobilisation de ses compétences sur de nouveaux marchés-cibles. Une dizaine de bureaux seront ainsi ouverts à travers le monde, en plus d’une nouvelle politique de redéploiement sur les marchés stratégiques.

Après une année 2022 marquée par une forte relance du secteur touristique ainsi qu’un dynamisme exceptionnel et suite à la demande unanime des membres du Conseil d’administration de l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme), qui ont appelé  à mobiliser à l’échelle internationale un maximum de ressources, l’Office entame l’année 2023 par une large transformation opérationnelle de ses compétences via un mouvement de mobilité au niveau de plusieurs nouveaux marchés-cibles. Ce sont ainsi une dizaine de pays où seront ouverts de nouveaux bureaux de l’ONMT, rattachés à des Délégations déjà en place. Elles seront accompagnées par une politique promotionnelle et commerciale agressive. Pour le Directeur Général de l’Office, Adel El Fakir, «Ce nouveau maillage assure désormais une couverture mondiale de la marque Maroc avec l’ouverture inédite de bureaux sur des marchés comme le Japon, la Corée du Sud, l’Inde, l’Australie, le Brésil ou encore le Nigéria. Ce déploiement de nos compétences sur des marchés porteurs va nous permettre d’être au plus près des prescripteurs de voyage afin de convertir l’engouement pour le Maroc en flux touristiques et mettre en place de nouvelles routes aériennes».

10 nouveaux postes

Cette large opération de mobilité dans des marchés présentant un fort potentiel et ne disposant pas jusqu’ici de Délégation physique de l’ONMT concernera, dans un premier temps, les marchés suivants :

– Portugal : poste basé à Lisbonne, rattaché à la Délégation de Madrid.

– Suisse : poste basé à Zurich, rattaché à la Délégation de Düsseldorf.

– Scandinavie : poste basé à Stockholm, rattaché à la Délégation de Londres.

– Canada : poste basé à Montréal, rattaché à la Délégation de New-York.

– Brésil : poste basé à Sao Paulo, rattaché à la Délégation de Madrid.

– Inde : poste basé à New Delhi, rattaché à la Délégation d’Abu Dhabi.

– Japon : poste basé à Tokyo, rattaché à la Délégation d’Abu Dhabi.

– Corée du Sud : poste basé à Séoul, rattaché à la Délégation d’Abu Dhabi.

– Afrique anglophone : poste basé à Abuja, rattaché à la Délégation de Dakar.

– Australie : poste basé à Melbourne, rattaché à la Délégation d’Abu Dhabi.

Dans la continuité de ce dispositif, l’ONMT opérera un redéploiement de ses délégués au niveau de 5 marchés stratégiques : Royaume-Uni, Italie, Benelux, Pologne et Chine. À travers cette mobilisation sans précédent de ses ressources, l’Office amorce ainsi une nouvelle dynamique dans son réseau à l’étranger et pose les jalons d’un tournant stratégique dans la promotion de l’image du Royaume à l’échelle internationale.

Y. A.

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