Web
Analytics
CONDITIONNEMENT

La région de Rabat accueillera un nouveau site du groupe irlandais Smurfit Kappa

Voulant accompagner plus durablement et plus efficacement le développement du secteur agricole au Maroc, Smurfit Kappa inaugure, dans quelques semaines, une usine de production de carton ondulé dans la région Rabat-Salé-Kénitra. Acteur mondial de l’emballage en carton ondulé, le groupe irlandais Smurfit Kappa a exposé ses emballages durables destinés aux producteurs agricoles lors de la récente 15ème édition du SIAM (Salon International de l’Agriculture au Maroc), tenue du 2 au 7 mai à Meknès. Au Salon, le stand de la multinationale est devenu un lieu de rencontres pour de nombreux visiteurs qui ont pu voir, toucher et tester les avantages de ses solutions tout au long de la chaîne d’approvisionnement agricole en termes de ventilation, de protection, de stabilité, de solidité et de durabilité.

Parmi les solutions présentées au SIAM, à citer la «P84/13 Double Conique» qui, grâce à sa conception structurelle et ses trous pour la ventilation, permet de préserver la qualité des fruits et légumes tout en réduisant la superficie de papier utilisée pour ce type de caisse, notamment les caisses pour fruits à noyaux dans la région de Meknès-Fès où le début de la récolte est prévue pour la fin de ce mois de mai. À citer aussi la «PalBox» pour pastèque avec mandrin ou en auto-assemblage, les caisses avec fond et couvercle conçues pour des produits tels que les dattes ou le transport de poussins, 100% biodégradables et entièrement personnalisables. Les emballages pour avocats et agrumes. La Smurf Box et ses barquettes pour fruits rouges, pouvant être regroupées dans son bac à conteneurs à impression digitale, une solution innovante pour ces fruits haut de gamme…

«Consciente de l’importance du secteur agricole pour le Maroc, l’entreprise a créé des solutions d’emballage en carton ondulé idoines pour la distribution et l’exportation de fruits et légumes. Cela contribue à améliorer l’efficacité de l’activité de nos clients et à optimiser leur chaîne d’approvisionnement. Ce qui les aide à faire progresser leurs ventes, réduire leurs coûts et atténuer les risques tout en veillant à respecter la durabilité», déclare Teo Pastor, Directeur Commercial et Marketing de Smurfit Kappa pour l’Espagne, le Portugal et le Maroc.

Présente au Maroc depuis la fin des années 1990 à travers un bureau de vente et un réseau de cinq centres d’assemblage (Biougra, Larache, Mediouna, Sidi Bibi et Tanger), Smurfit Kappa ouvrira dans quelques semaines une usine de fabrication de carton ondulé dans la région Rabat-Salé-Kénitra. Sa production sera destinée au marché national et répondra aux besoins des clients locaux et multinationaux installés dans le pays.

Pour Mounir Naciri, Président Directeur Général de Smurfit Kappa Maroc, «Cette nouvelle usine renforcera la position de l’entreprise dans le pays. Elle nous permettra de devenir un partenaire stratégique proche et efficace pour des clients opérant dans le secteur agricole tout en accompagnant leur croissance. Cet investissement de plus de 35 millions d’euros permettra de garantir l’approvisionnement et d’augmenter la production locale de ces solutions, qui apporteront une plus grande valeur au produit agricole marocain».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button