Le double happening PlastExpo-PackExpo très attendu par les opérateurs industriels

Sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Commerce, avec l’appui de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et en partenariat avec la CGEM, la Fédération Marocaine de Plasturgie organise la 9ème édition du PlastExpo (Salon international du plastique, du caoutchouc, des composites et de la pétrochimie) et de la 4ème édition du PackExpo (Salon international du packaging, de l’impression et de la logistique de proximité) qui se tiendront en Concomitance du 7 au 10 juin prochain au Parc des Expositions Mohammed VI à El Jadida.
Des exposants de 30 pays sont attendus avec pas moins de 350 acteurs nationaux et internationaux avec un volume de visitorat professionnel attendu dépassant les 20.000 personnes. Deux pays partenaires seront à l’honneur pour cette édition : l’Italie, représentée par l’Association des constructeurs de machines pour le plastique et caoutchouc (AMAPLAST), et le Portugal, représenté par l’Association portugaise des industriels du plastique (APIP).
À l’occasion du lancement de ces deux manifestations sectorielles internationales de la plasturgie, sourcing local du secteur de l’agroalimentaire, Hicham El Haid, Président de la Fédération Marocaine de Plasturgie et Président du PlastExpo 2023 et du PackExpo 2023, précise que «Le leitmotiv des éditions 2023 du PlastExpo et du PackExpo s’inspire de cette nouvelle approche adoptée par l’ingéniosité de notre ministère de tutelle d’impliquer en amont les différents secteurs de l’écosystème industriel marocain pour la fructification des synergies intersectorielles dans un objectif de renforcer la souveraineté industrielle marocaine dans un objectif solennel d’une concrétisation des grandes orientations de S.M. le Roi Mohammed VI, qui va avoir un impact direct sur le secteur de la plasturgie en particulier et sur l’industrie marocaine plus généralement. Une fois de plus, la plasturgie marocaine, à travers la signature de des dernières conventions et des conventions en cours de préparation, confirme son implication et son engagement à accompagner le secteur de l’agroalimentaire, de l’automobile et du bâtiment, et ce, pour plus d’intégration en faveur de produits 100% made in Morroco».
Rappelons que la Fédération Marocaine de Plasturgie est une corporation professionnelle nationale à but non lucratif qui existe depuis plus d’un quart de siècle. Elle regroupe plusieurs associations professionnelles et groupements d’intérêt économique, représentant plus de 220 entreprises adhérentes, soit plus de 87% du chiffre d’affaires du secteur.