Web
Analytics
SALON

Supply chain au Maroc : le Logismed s’internationalise davantage cette année

Placée sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, la 12ème édition du salon Logismed s’annonce comme un rendez-vous majeur pour les professionnels de la logistique et du transport. Du 13 au 15 mai courant, la Foire Internationale de Casablanca accueillera ainsi plus de 150 exposants, dont 25% étrangers, et plus de 6.000 visiteurs professionnels attendus.

Organisée sous le thème «La supply chain au Maroc : une industrie au service de la compétitivité, de la souveraineté et de la sophistication de l’économie», cette édition 2025 mettra en lumière l’importance stratégique de la logistique dans un monde confronté à des défis croissants de complexité et d’incertitude.

Devenu bien plus qu’un simple salon, Logismed s’affirme comme un véritable hub de solutions, un accélérateur de business, un lieu de débat et un catalyseur d’innovation. Le Salon propose une vision complète de l’ensemble des métiers de la chaîne logistique : transport, équipements, solutions technologiques, emballage, immobilier, conseil ou encore formation.

«Notre ambition est de faire de Logismed une référence en Méditerranée et en Afrique», affirment les organisateurs, qui misent sur un programme riche et une forte représentativité internationale pour renforcer l’attractivité du Salon.

Durant trois jours, les visiteurs pourront assister à de nombreuses conférences animées par des experts de renommée, autour de thématiques d’actualité telles que la logistique du Mondial 2030, l’intelligence artificielle dans la supply chain, la décarbonation des transports, ou encore la logistique urbaine et la mobilité durable.

Logismed 2025 proposera également plusieurs espaces thématiques et animations : les Rencontres du Digital by Portnet, des rendez-vous d’affaires personnalisés, un espace Emploi & Compétence et un espace Innovation.

Cette édition marque une consolidation de la dimension internationale de Logismed. Plusieurs pays seront représentés, notamment l’Espagne, la France, l’Allemagne, l’Italie, ainsi que des pays africains comme la Mauritanie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Cameroun.

Parmi les délégations qui seront les plus remarquées, celle de l’Espagne se distinguera avec près de 30 exposants, répartis dans deux pavillons. Une participation qui reflète les relations stratégiques et solides qui unissent le Maroc et l’Espagne, en particulier dans les domaines du transport et de la logistique.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button