Web
Analytics
CONDITIONNEMENT

Smurfit Westrock dévoile ses innovations durables au Salon «Fruit Attraction» 

Pour la première fois depuis sa fusion en juillet dernier, Smurfit Westrock, leader mondial des emballages en papier, a exposé ses solutions d’emballage innovantes au Salon «Fruit Attraction», qui s’est tenu du 8 au 10 octobre courant à Madrid, l’un des événements majeurs du secteur agricole international. Le stand de l’entreprise (7C27, Pavillon 7) a permis aux visiteurs de découvrir un éventail de solutions éco-responsables, adaptées aux besoins du marché des fruits et légumes.

Mounir Naciri, PDG de Smurfit Westrock Maroc, a déclaré : «Nous sommes très heureux de participer à cette édition de Fruit Attraction suite à notre fusion et de représenter Smurfit Westrock. Nous présentons pour la première fois à nos clients et visiteurs notre portefeuille combiné destiné au marché des fruits et légumes. Notre engagement envers nos clients horto-fruticoles est reflété par notre constante volonté à innover et à leur proposer des solutions d’emballages sur mesure et personnalisées à leurs besoins».

Innovations durables : EverGrow et X Flex Form F Series

Parmi les solutions phares présentées à Fruit Attraction 2024, les visiteurs pourront découvrir l’Ever Grow de la gamme «Save & Green», un emballage recyclable spécialement conçu pour les fruits délicats comme les cerises, tomates cerises et myrtilles. Conçu à partir de fibres renouvelables, EverGrow reflète l’engagement de Smurfit Westrock en faveur de solutions 100% durables.

Une autre innovation mise en avant est la «X Flex Form F Series», une machine capable de produire des plateaux et conteneurs à base de fibres, optimisant la chaîne de production et de distribution tout en garantissant une qualité supérieure. Ces solutions offrent à la fois protection des produits, visibilité et recyclabilité après usage, un aspect clé pour répondre aux besoins croissants en matière d’emballages durables.

Cette gamme complète de solutions d’emballage pour les consommateurs non seulement protège les produits horticoles et assure une ventilation adéquate tout au long de la chaîne d’approvisionnement, mais se distingue également par son esthétique originale, qui permet de garder le produit visible, ainsi que par sa facilité de recyclage après utilisation.

Solutions durables pour le secteur horticole

«Chez Smurfit Westrock, nous avons toujours eu à cœur de proposer des solutions innovantes pour répondre aux défis du secteur horticole. Nos produits comme l’«Agrolife», l’«Aquastop» ou encore le «Goliath» témoignent de notre engagement envers un futur plus durable. Ces solutions, issues de notre initiative Better Planet Packaging, améliorent la conservation des produits et l’efficacité logistique, tout en étant entièrement recyclables», a affirmé pour sa part Amine Sefiani, Directeur Commercial de Smurfit Westrock Maroc.

Les visiteurs du stand de Smurfit Westrock à Fruit Attraction ont également découvert ses produits innovants «Techni Paper», tels que l’«AgroLife», qui prolonge la durée de conservation des fruits et légumes, et l’«Aquastop», qui est résistant à l’eau et entièrement recyclable. D’autres solutions incluent le «Goliath», qui est 50% plus léger et améliore l’efficacité de charge et l’empilage, ainsi que le système exclusif «P84-10-DTDG B-Stacking», conçu pour le marché des fruits à noyau, garantissant un alignement optimal des emballages tant dans les processus manuels que mécanisés. De plus, l’«Ultramar Smurf», conçu pour les longs trajets de transit, est idéal pour garantir une grande résistance et la stabilité de l’empilage sur palettes.

Toutes ces solutions appartiennent à la gamme «Better Planet Packaging» de Smurfit Westrock, qui propose des alternatives durables aux matériaux à usage unique ou moins durables. Par conséquent, elles sont 100% recyclables et biodégradables.

Engagement fort pour l’innovation

La multinationale, qui a toujours souligné son engagement envers l’innovation durable, compte aujourd’hui plus de 1600 designers à l’échelle mondiale et une trentaine de Experience Centers. Parmi ces centres, nous retrouvons l’Agri Experience Center à Alicante, le premier et seul centre d’innovation en emballage agricole en Europe, ainsi qu’un autre situé dans son usine à Rabat, le premier sur le continent africain. Ce dernier, grâce à sa situation stratégique, joue un rôle crucial dans la promotion de l’expansion des solutions d’emballage durables de Smurfit Westrock.

Il convient également de noter que, lors de cette édition de Fruit Attraction, Smurfit Westrock a organisé, le 9 octobre, une table ronde sur l’importance croissante du branding dans le secteur horticole, avec la participation de grands producteurs tels que Freson de Palos, Platano de Canarias, Sandias Fashion et Bollo Natural Fruit.

Teo Pastor, Directeur des Ventes et du Marketing pour Smurfit Westrock Espagne, Portugal et Maroc, a déclaré : «Cette édition est très spéciale pour nous, car c’est la première fois que nous pouvons présenter à nos clients et visiteurs la grande proposition de valeur de Smurfit Westrock pour le marché des fruits et légumes. Nous offrons une gamme large et diversifiée de solutions d’emballage 100% durables, avec un fort accent sur l’emballage destiné aux consommateurs».

Rappelons que Smurfit Westrock est l’un des principaux fournisseurs de solutions d’emballage en papier dans le monde, employant environ 100.000 collaborateurs dans une quarantaine de pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page