Les Fromageries Bel Maroc cartonnent au concours «Saveur de l’Année 2023»

La société des Fromageries Bel Maroc et ses marques-phares ont été, une fois, mises à l’honneur à l’occasion de la deuxième édition de l’événement «Saveur de l’Année Maroc» dont le palmarès a été révélé le 9 mai courant lors d’une cérémonie de remise des trophées à Casablanca.
«La Vache qui rit» et «Kiri» ont ainsi été «Approuvés Saveur de l’Année» dans leurs catégories respectives, récompensant l’excellente qualité gustative de ces deux produits iconiques ancrés dans le patrimoine alimentaire de plusieurs générations de Marocains.
Pour «La Vache qui rit» , ce Prix consacre les efforts d’une marque centenaire, réputée pour son goût inimitable, avec une fine note de fromage, sa texture onctueuse et son goût qui font depuis très longtemps le bonheur des petits et des grands, grâce à une recette unique à base de fromages à pâte dure de qualité et de beurre et de lait, enrichie en vitamines et en calcium.
Pour «Kiri», la composition sans additifs ajoutés et l’onctuosité, sous une format carré original, le succès est pérenne avec une proposition de plaisirs simples pour tous les moments de la journée.
Initiée en 1997 en France, «Saveur de l’année» a été lancée au Maroc en 2021. Son Prix est le premier attribué exclusivement par un jury de consommateurs. Il repose sur un processus d’examen gustatif de produits alimentaires mobilisant un jury indépendant de 60 consommateurs et l’évaluation en laboratoire d’analyses sensorielles permettant d’offrir un repère de qualité gustative fiable au consommateur final.