Déploiement d’une Market Intelligence dédiée à l’artisanat

Dans le cadre des efforts d’appui et d’accompagnement des opérateurs à l’exportation, le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire et la Maison de l’Artisan annoncent le lancement d’un dispositif de Market Intelligence au profit de l’ensemble des acteurs de l’artisanat souhaitant profiter de nouvelles opportunités qu’offre le secteur à travers le monde.
Ce nouveau dispositif de veille stratégique par marché et par produit permettra aux opérateurs du secteur une meilleure élaboration de leurs stratégies marketing et commerciale en améliorant leurs connaissances de la demande et des marchés, dans un contexte économique en mutation constante et face à une demande internationale de plus en plus exigeante.
Les artisans et entreprises d’artisanat auront aussi accès à une large panoplie d’informations importantes telles que le contexte macroéconomique des marchés, la demande potentielle, l’intérêt par rapport aux produits faits-mains, les principaux opérateurs s’intéressant à l’artisanat marocain, les principaux salons et foires par marché, etc.
Pour la mise en place de ce nouveau dispositif, le ministère de tutelle et la Maison de l’Artisan se sont dotés des outils technologiques nécessaires au suivi et à l’analyse en temps réel de l’empreinte digitale de la marque «Morocco Handmade», des discussions autour de l’artisanat et des produits d’artisanat marocains ainsi que des nouvelles tendances émergentes dans les différents marchés étrangers importants.