Web
Analytics
FESPACO

Le Grand prix de la 28ème édition revient au film « Ashkal »

Par El Hassan Benyahia, Envoyé spécial de MAP.

Le long-métrage tunisien « Ashkal » de Youssef Chebbi a décroché, samedi à Ouagadougou, l’Étalon de Yennenga, grand prix du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Le jury de cette compétition présidé par la cinéaste tunisienne Dora Bouchoucha, a décerné le prix du meilleur scénario au film marocain « Bleu du caftan » de Maryam Touzani, alors que le prix de la meilleure image est allé à Fiery Obasi pour son film « Mami Wata » du Nigeria.

Les prix de la meilleure interprétation masculine et féminine sont revenus respectivement à l’ensemble d’acteurs et actrices du film « Sous les figues », réalisé par Erige Sehiri de Tunisie, tandis que le prix de la meilleure musique a été adjugé à Ery Claver du Nigeria pour son film « Our lady of chinese shop ».

La cérémonie de clôture qui s’est tenue au Palais des sports d’Ouaga 2000, en présence du président de la transition burkinabè, Ibrahim Traoré, a été ponctuée par des prestations musicales et artistiques. Un total de 15 films, représentant une dizaine de pays africains, étaient en lice pour la compétition officielle de ce festival, qui accueille le cinéma malien en tant qu’invité d’honneur.

Avec MAP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button