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MESURES SANITAIRES

Jumia Maroc fait vacciner ses livreurs et ses sous-traitants

Jumia Maroc a décidé de faire vacciner ses livreurs. Une campagne destinée à garantir un maximum de sécurité aussi bien pour les clients que pour les livreurs. La plateforme de commerce électronique poursuit ainsi sa démarche d’entreprise responsable et annonce le lancement d’une campagne de vaccination au profit de ses livreurs, mais aussi de ses sous-traitants (collecteurs, femmes de ménage, prestataires, etc). La campagne, lancée depuis le 4 août courant, en coordination avec les autorités locales, s’est étalée sur 3 jours et a été déployée au niveau de la région du Grand Casablanca. Elle a concerné l’ensemble des livreurs de Jumia Maroc (environ 300 personnes). Un centre de vaccination situé en face de la Wilaya de Casablanca a été entièrement dédié à cette campagne.

«La santé et la sécurité de nos clients et de nos agents de livraison représentent, pour nous, une priorité absolue. Nous sommes dans une période difficile qui nous impose de mettre en place une stratégie efficace afin de sécuriser davantage toutes nos livraisons. A cette fin, nous avons décidé de lancer cette campagne de vaccination qui concerne l’ensemble de nos livreurs», déclare Larbi Alaoui Belrhiti, Directeur Général de Jumia Maroc.

Pour sa part, Badr Bouslikhane, Secrétaire Général de Jumia Maroc, confie : «depuis le début de la crise sanitaire, Jumia Maroc a déployé toute une série de mesures destinées à assurer et à garantir le maximum de sécurité à ses clients, mais aussi à ses agents de livraison et à ses partenaires, en plus de lutter de manière efficace contre l’évolution de l’épidémie du «Covid-19». La campagne de vaccination que vient de lancer Jumia Maroc pour ses livreurs, employés et prestataires intervient dans le sillage de ces mesures».

Rappelons que Jumia Maroc a mis en place, dès le début de la crise sanitaire, une large panoplie de mesures destinées à contrer l’avancée du virus. Parmi les mesures sanitaires-phares déployées, l’option de livraison «sans contact» qui élimine toute possibilité de contact physique et limite au maximum tout contact physique avec l’argent liquide, mais aussi entre les livreurs et les clients. Les règlements sans argent liquide font également partie des solutions déployées en vue de faire face à la pandémie. A noter aussi que les agents livreurs ont tous reçu une formation appropriée leur permettant d’appliquer scrupuleusement l’ensemble des mesures anti-«Covid-19».

M. E.

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