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TOURISME

Le Maroc sous les projecteurs au World Travel Market 2022 de Londres

Dans le cadre du plan d’accélération de la relance du secteur du tourisme, la Ministre de tutelle, Fatim-Zahra Ammor, a pris part hier au World Travel Market 2022 à Londres, aux côtés d’une importante délégation marocaine. Cette participation survient dans le cadre des efforts du ministère du Tourisme et de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) visant à développer davantage le marché britannique qui, avec plus de 600.000 arrivées en 2019, était le 3ème plus grand marché émetteur pour le Maroc après la France et l’Espagne et le 2ème en termes de nuitées enregistrées.

Compte tenu du potentiel de développement important de ce marché, l’objectif du ministère de tutelle et de l’ONMT est de doubler le nombre de touristes britanniques vers le Maroc sur les quatre prochaines années. Pour ce faire, la Ministre, accompagnée du Directeur Général de l’ONMT, Adel El Fakir, a rencontré plusieurs acteurs britanniques majeurs dont Expedia Inc, l’une des agences de voyages en ligne, leader dans le monde, disposant de plusieurs marques internationales, ainsi que les groupes géants TUI et EasyJet. Ces réunions ont permis de faire le point sur les partenariats en cours et d’explorer de nouvelles pistes de développement afin d’accélérer le rythme de croissance.

Le World Travel Market 2022 a également permis de promouvoir la destination Maroc et sa singularité auprès d’acteurs mondiaux de l’industrie du tourisme et de milliers de visiteurs du Salon, à la recherche de leur prochaine destination de voyage. Le Salon offre aussi une opportunité-clé de rencontrer la presse touristique internationale la plus influente. À ce titre, Fatim-Zahra Ammor a œuvré à promouvoir la destination Maroc auprès d’importants médias tels que Euronews et The Sun. (Photo : MAP).

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