Le réseau Technopark accueillera 3 nouveaux sites en 2023 et 2024

Le réseau Technopark compte s’élargir davantage à travers trois nouveaux sites qui verront le jour en 2023-2024, a annoncé vendredi dernier à Casablanca sa Directrice Générale, Lamiae Benmakhlouf. «En plus des 5 sites opérationnels, à savoir Casablanca, Rabat, Tanger, Agadir et la Cité de l’Innovation Souss-Massa, le réseau Technopark va s’élargir avec l’implantation de 3 nouveaux sites au niveau des villes d’Oujda, Tiznit et Fès», a fait savoir Lamiae Benmakhlouf lors d’une rencontre avec la presse.
Cet élargissement s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Technopark dont l’objectif est de développer son nouveau modèle à travers l’ensemble du Royaume. Quant au choix des villes pour installer un nouveau site, la Directrice Générale a indiqué qu’il se base, en premier lieu, sur la sollicitation de la région, son potentiel et sa contribution au PIB national, dans le cadre d’un partenariat public-privé.
Premier incubateur d’entreprises technologiques au Maroc, le réseau Technopark se fixe pour mission d’accompagner les start-ups et les très petites entreprises (TPE) dans le développement de leur business, en mettant à leur disposition une palette diversifiée de services qui s’adapte à leurs besoins et aux contraintes de leurs secteurs d’activité : hébergement, coaching, formation, accès au financement, accès au marché, visibilité, réseau…
C. A.