Web
Analytics
INDUSTRIE FERROVIAIRE

Mehdi Sahel prend les commandes d’Alstom Maroc

Le géant français Alstom a annoncé lundi dernier la nomination de Mehdi Sahel au poste de Managing Director d’Alstom Maroc. Basé à Casablanca, le haut responsable marocain sera chargé d’exécuter la stratégie «Alstom in Motion», l’expansion de l’activité et la supervision de la performance commerciale et opérationnelle.

Mehdi Sahel a occupé précédemment des postes de direction générale au sein de nombreuses entreprises de renommée internationale, notamment dans les secteurs bancaire, technologique et de conseil en management. Il est nanti de plus de deux décennies d’expérience dans la région comme en Europe, notamment dans la gestion de projets et le développement commercial.

«Le leadership et la connaissance profonde du pays que possède Mehdi nous aideront à poursuivre notre lancée au Maroc et nous assurer que nous restons engagés et attentifs aux attentes du Royaume. Nous sommes honorés de faire partie de la transformation du système de transport public du pays. Alstom s’engage à soutenir les efforts du Maroc, et nous continuerons à développer une forte capacité locale pour soutenir cette croissance», déclare Mama Sougoufara, Directeur Général d’Alstom pour la zone Moyen-Orient, Afrique du Nord, Afrique Centrale et Turquie.

«Je suis fier d’être le Managing Director d’Alstom Maroc. C’est une période stimulante au Maroc car nos clients cherchent à développer l’innovation et la croissance de leur mobilité verte, et nous sommes idéalement positionnés pour les aider en offrant le plus grand portefeuille de solutions pour soutenir la vision du Royaume», assure Mehdi Sahel

Présent au Maroc depuis près d’un siècle, Alstom est un partenaire de longue date dans le développement de la mobilité au pays. Fort de plus de 650 collaborateurs, Alstom Maroc a réalisé plusieurs projets-clés, parmi lesquels la livraison de 190 rames de tramway «Citadis X02» aux villes de Rabat (66 unités) et de Casablanca (124 unités), ainsi que 12 trains «Avelia Euroduplex» pour la ligne à grande vitesse (LGV) qui connecte Tanger à Casablanca en plus de 77 locomotives «Prima» fournissant des solutions supérieures pour les services de transport de fret, de passagers et mixtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité