Web
Analytics
TOURISME

Le groupe Barcelo crée l’événement à Tanger

En soft opening depuis le mois de juillet, l’historique Barcelo Tanger a célébré en grande pompe sa réouverture officielle jeudi dernier. Conjuguant luxe, raffinement et confort, l’établissement hôtelier compte devenir la nouvelle adresse incontournable de la ville du Détroit.

Durant une conférence de presse organisée à cet effet, Raul González, CEO de Barcelo Group pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et Angel Esquinas, Directeur Général de la zone Atlantique, ont mis l’accent sur la volonté du groupe espagnol de développer sa présence dans le Royaume : «le Maroc est un deuxième pays pour nous, surtout qu’il est juste en face de l’Espagne. Le groupe Barcelo est présent dans le Royaume depuis le début du siècle à travers un premier hôtel à Casablanca. Aujourd’hui, nous sommes présents dans six villes marocaines avec 1.200 chambres. Dans nos hôtels, on tient à respecter le cachet et les critères locaux, notre but étant d’attirer les nationaux pour profiter des installations hôtelières. Donner le bonheur, tel est notre objectif».

Un investissement de 20 millions d’euros (environ 180 millions de DH) a permis à cet établissement hôtelier historique, datant de 1950, de faire peau neuve pour proposer une nouvelle expérience aux voyageurs. En plein cœur de la ville de Tanger, face à la Méditerranée, le Barcelo Tanger propose à ses convives un emplacement de grand choix avec une vue à 360 degrés face à la célèbre baie de Tanger, une grande piscine extérieure, un Spa et une salle de sport entièrement équipée. Côté restauration, l’hôtel propose un restaurant à la carte, «L’Azurita», servant une cuisine fusion marocaine et espagnole, un restaurant buffet et quatre bars. Les événements professionnels ne sont pas en reste. En effet, pour les activités MICE, le nouvel hôtel s’est équipé d’un espace événementiel modulable en 4 salles indépendantes, pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes.

Dans le but de contribuer à la diversification de l’offre hôtelière au Maroc et au renforcement de la présence du groupe espagnol à travers le Royaume, un mémorandum d’entente a été signé, en marge de cet événement. Il a été signé entre Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Mohcine Jazouli, Ministre délégué en charge de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, et le représentant du top-management de Barcelo Group.

LAIDIA FAHIM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité