Web
Analytics
LOGISTIQUE

Le port d’Anvers-Bruges fait sa promotion auprès des exportateurs marocains

Le port d’Anvers-Bruges (Belgique) entend bien «se vendre» au Maroc. Une présentation des spécificités et des performances de ce grand port européen a été organisée, dans ce sens, la semaine dernière à Casablanca. L’événement a eu lieu à l’initiative du Pôle Logistique de l’ASMEX (Association Marocaine des Exportateurs), en partenariat avec l’ambassade de Belgique ainsi que la Chambre Belgo-Luxembourgeoise au Maroc. La rencontre, qui a vu la participation de nombreux exportateurs et logisticiens marocains, s’inscrit dans le cadre des efforts de l’ASMEX, visant à proposer à ses membres des solutions optimisées pour le renforcement de leur compétitivité sur les marchés internationaux.

Abdelaziz Mantrach, le Président du Pôle Logistique de l’ASMEX, a mis l’accent sur l’importance de la fusion des deux ports flamands qui devrait renforcer leur position dans la chaîne logistique mondiale, en tant que deuxième pôle portuaire européen pour assurer une croissance durable. Il a indiqué que «L’engagement du port d’Anvers-Bruges est de s’imposer comme le premier port intelligent réconciliant l’économie avec l’homme et l’environnement, constituant ainsi un atout important à l’ère où la décarbonation devient de plus en plus une exigence pour pénétrer plusieurs marchés».

Les exportateurs marocains qui ambitionnent de développer leurs exportations en direction notamment des pays de l’Europe de l’ouest, Centrale et des pays nordiques, trouveront désormais un relais central dans cette plateforme portuaire, qui bénéficie d’une localisation géostratégique avec une connectivité multimodale intense, maritime, fluviale, routière et ferroviaire.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité