Web
Analytics
LOGISTIQUE

L’Office National des Aéroports mobilise les grands moyens

L’Office National des Aéroports (ONDA), notamment via l’aéroport international Marrakech-Ménara, s’est fortement mobilisé pour assurer un meilleur accueil aux participants aux Assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI). L’Office n’a pas lésiné sur les moyens logistiques et humains pour être au rendez-vous avec cet événement planétaire. Au niveau de l’aéroport international Marrakech-Ménara, Zakaria Harti, responsable de l’Exploitation, précise qu’«Une batterie de mesures a été prises par l’ONDA et ses partenaires pour que l’accueil soit à la hauteur des hôtes du Royaume en termes de confort, de sécurité, de sûreté, de rapidité des procédures, de qualité de service, et de fluidité».

Une attention particulière a été portée à la préparation et la gestion opérationnelle des circuits des passagers et de leurs bagages ainsi que celui des avions, à l’accomplissement de travaux d’adaptation et de rénovation des infrastructures aéroportuaires et aéronautiques et à l’amélioration de l’accessibilité.

L’ONDA a notamment mis en place, avec ses partenaires, un important dispositif visant à garantir le bon déroulement de cette opération dans les meilleures conditions d’accueil et de confort, rendant ainsi l’aéroport en lui-même, une destination à part entière, avec notamment un renforcement des équipes en charge de la sécurité et de la navigation aérienne, des effectifs d’orientations et d’assistance, du personnel à tous les postes de contrôle aux frontières et du personnel médical. De même, en collaboration avec les opérateurs d’assistance en escale, une gestion intelligente de la livraison des bagages est opérée. Enfin, au niveau de la navigation aérienne, l’effort a porté sur la mise en place de nouvelles procédures adaptées permettant l’accueil efficient et fluide d’un nombre plus important d’avions.

M. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page