Jumia ouvre un entrepôt de pointe au sud de Casablanca
Jumia, leader de l’E-commerce au Maroc, annonce l’ouverture d’un nouvel entrepôt, situé à Bouskoura (au sud de Casablanca). Cette extension marque un jalon majeur dans l’évolution de Jumia Maroc et confirme son engagement envers ses clients et partenaires pour améliorer ses livraisons dans tout le pays.
L’entrepôt s’étend sur une superficie de près de 5.000 mètres carrés et est équipé des technologies les plus récentes en matière de gestion de la chaîne d’approvisionnement et est intégré aux systèmes d’informations du groupe Jumia. Il permettra de rationaliser le traitement des commandes et d’assurer une livraison rapide et efficace des produits à travers tout le Maroc.
«Nous sommes ravis d’inaugurer ce nouvel entrepôt qui marque une étape importante dans notre engagement à offrir une expérience d’achat en ligne exceptionnelle à nos clients», déclare Badr Bouslikhane (photo), CEO de Jumia Maroc. «Grâce à cet investissement dans notre infrastructure logistique, nous sommes mieux outillés que jamais pour répondre aux attentes de nos clients et pour continuer à propulser la croissance de l’e-commerce au Maroc», précise-t-il.
En termes de capacité de stockage, le nouvel entrepôt peut accueillir plus de 300.000 produits, ce qui renforce la capacité de Jumia Maroc à répondre à la demande croissante de ses clients et à élargir son éventail de produits disponibles en ligne. Le nouveau centre logistique accueillera également le centre de tri, qui est la pierre angulaire du réseau logistique, ainsi que le service après-vente, composante majeure de la satisfaction du client.
Jumia Maroc se dit déterminé à améliorer constamment son réseau logistique et à innover pour offrir une expérience d’achat en ligne exceptionnelle à ses clients. En plus de représenter une étape importante dans le développement de Jumia Maroc, l’ouverture de cet entrepôt de nouvelle génération offre une opportunité significative pour l’économie locale, créant plus de 100 emplois.