Bannière CAM SIAM 2025
LOGISTIQUE

L’AMDL et la NARSA modernisent le contrôle technique des marchandises

L’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL) et l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) ont signé dernièrement une convention de partenariat pour implanter des centres de contrôle technique au sein des plateformes logistiques développées par l’AMDL. Cette démarche vise à moderniser et à optimiser le transport routier de marchandises et rentre dans le cadre de la Stratégie nationale pour le développement de la compétitivité logistique et de la Stratégie nationale de sécurité routière 2017-2030, lancées par le ministère du Transport et de la Logistique.

Rappelons les ambitions de la stratégie logistique :

– Réduire le poids des coûts logistiques du Maroc par rapport au PIB pour passer de 20% à 15%.

– Accélérer la croissance du PIB en gagnant 5 points sur 10 ans par l’augmentation de la valeur ajoutée induite par la baisse des coûts logistiques et l’émergence d’un secteur logistique compétitif.

– Contribuer au développement durable du pays, à travers la réduction des émissions CO2 liées au transport routier de marchandises de 35% et la décongestion des routes et des villes.

Dans un communiqué, les deux partenaires soulignent qu’«À travers ce partenariat, AMDL et NARSA affichent leur volonté d’instaurer une synergie entre logistique, transport routier et sécurité routière, un maillon essentiel pour l’écosystème économique national et pour les professionnels du secteur».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button