L’Ordre des Experts-Comptables du Maroc prépare un imposant congrès

L’Ordre des Experts-Comptables du Maroc (OEC) annonce la tenue de son 10ème congrès national les 13 et 14 novembre 2025 à l’Hôtel Four Seasons de Rabat, sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI. Placé sous le thème «Durabilité, IA, talents : la stratégie gagnante», cet événement réunira plus de 500 participants pour débattre des mutations profondes qui transforment l’économie et la société marocaines.
Fort de 32 années d’existence, l’OEC réaffirme à travers ce congrès son rôle de tiers de confiance et d’interlocuteur clé des pouvoirs publics sur les grandes réformes économiques. «L’expert-comptable de demain devra conjuguer expertise technique, intelligence numérique et conscience durable pour continuer à être un acteur clé de la performance et de la transparence», souligne Faïçal Mekouar, Président de l’Ordre.
Au programme, plénières, keynotes et ateliers interactifs animés par près de 50 intervenants parmi les quels la Ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, la Ministre Déléguée chargée de la Transition numérique, Amal El Fallah Seghrouchni, le Président du Conseil Économique et Social, Abdelkader Amara, le Haut Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, le Président Directeur Général de CIH Bank, Lotfi Sekkat, le Président du groupe Mutandis, Adil Douiri, Hicham Zouanat, membre du Conseil d’administration de l’Organisation Internationale du Travail, et Mohammed Cherkaoui, Vice-Président de Long Island University.
Les débats porteront sur l’automatisation des services financiers, la comptabilité carbone, la finance durable et la formation des talents du futur.
Sous la coordination de Sophia Guessous (Comité scientifique) et Ahmed Chahbi (Comité d’organisation), ce 10ème congrès s’annonce comme une étape majeure pour positionner la profession comptable au cœur des transitions économique, numérique et écologique du Maroc.
L. F.



