Web
Analytics
AÉRIEN

Royal Air Maroc dévoile ses nouveaux atours

Royal Air Maroc a dévoilé, hier jeudi à Casablanca, l’ensemble de ses nouvelles innovations illustrant sa nouvelle dynamique, au service de ses clients. Au premier rang de ces nouveautés, la RAM a dévoilé le design des nouveaux uniformes qui seront portés à partir de ce mois de septembre par ses personnels navigant et au sol, ainsi que de nombreux services et produits visant à consolider la réputation de la marque et à renforcer la préférence de ses clients. Les uniformes de 2022 de la compagnie marquent une rupture positive, reflétant les valeurs de la marque RAM : fiabilité, proximité, optimisme et ambition.

Caractérisés par l’élégance et l’image de sérieux d’une grande compagnie, les nouveaux uniformes ont été conçus spécialement pour Royal Air Maroc. Alliant authenticité et modernité, à partir d’éléments créatifs issus du patrimoine marocain et africain, ils reprennent notamment les motifs de la mosaïque décorative et des coupes distinctives du patrimoine culturel et artisanal régional, ainsi que les teintes vives et chaleureuses également inspirées de l’environnement telles que la couleur améthyste, nouvelle signature visuelle de la marque.

Dans une cohérence stylistique globale, des variantes permettent d’identifier les métiers : personnel navigant commercial (PNC : hôtesses et stewards), personnel navigant technique (PNT : pilotes et copilotes) et personnel au sol (PS). Une garde-robe complète est ainsi mise à leur disposition, répondant aux enjeux de représentation mais aussi aux exigences de confort et de praticité.

La RAM a également procédé à la refonte de son offre de catering (restauration et services en cabine), dans l’objectif de personnaliser et de valoriser le produit et l’hospitalité marocaine. En collaboration avec des grands chefs, les nouveaux menus reflètent son positionnement de compagnie continentale de référence avec la proposition de plats issus des cuisines marocaine, africaine et internationale. L’offre est également segmentée selon la catégorie et la durée des vols. Parmi les principales innovations, la proposition d’un repas «à la carte» en classe Affaires pour un service individualisé, l’offre d’un troisième choix végétarien en classe Économique et sur les vols court-courrier, ainsi qu’un service optimisé par l’introduction d’un box repas adapté au voyage.

Une nouvelle ambiance cabine, plus lumineuse et plus harmonieuse, ainsi que des espaces de transit complètement rénovés visent à garantir aux voyageurs une expérience plus qualitative, complétée par des petites attentions comme le traditionnel «kit enfant» et les «trousses confort». De même, l’offre IFE (In-flight Entertainment) a été diversifiée en matière de streaming et le contenu des plateformes «Sky RAM» et «SKY Press» a été enrichi. Cette offre est renforcée par des services en ligne à valeur ajoutée tels que «RAM Assistant», «E-Skyshop», «E-Upgrade», «Cash&Miles» et «Pack Family».

Dans un contexte de sortie de crise, où la concurrence des compagnies est vive et les exigences des voyageurs plus grandes, la RAM s’engage résolument sur une voix de progrès et d’optimisme maîtrisé. À travers la démarche «Customer Oriented» déployée au cœur de sa nouvelle organisation, le transporteur aérien se donne ainsi les moyens de mieux satisfaire ses voyageurs fidèles, de conquérir de nouvelles clientèles et de s’engager sur la voie d’une croissance renouvelée.

C. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité