«Mama Tabiaa» de Vivo Energy Maroc cible désormais 500.000 enfants

Vivo Energy Maroc, entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque «Shell» et de gaz de pétrole liquéfié de la marque «Butagaz», annonce l’amplification de «Mama Tabiaa», son programme de sensibilisation auprès des jeunes au respect de l’environnement. Le but de ce programme, réalisé en partenariat avec la Fondation Zakoura et soutenu par le Ministère de l’Éducation nationale, à l’occasion de la récente Journée Mondiale de la Terre, est de susciter l’intérêt et d’encourager les élèves et leurs familles à réfléchir aux enjeux environnementaux. Le programme touche plus de 357.000 enfants et leurs proches, qui sont ainsi sensibilisés aux problématiques environnementales. L’ambition de Vivo Energy Maroc est d’augmenter le nombre d’élèves sensibilisés pour le porter à 500.000 jeunes, cette année, à travers ce programme.
Depuis son lancement en 2015 au sein d’écoles publiques à Casablanca et d’écoles d’éducation non formelle de la Fondation Zakoura, le programme poursuit sa diffusion et son extension progressive à d’autres villes du Royaume. La digitalisation du programme a constitué une nouvelle étape dans la mise en œuvre de la sensibilisation à l’environnement. «Mama Tabiaa» en ligne a été généralisé à plus de 2.300 écoles primaires, suite à une convention de partenariat avec le ministère de l’Éducation Nationale.
«L’initiative «Mama Tabiaa» gagne du terrain, année après année. Tel est précisément le principe d’un partenariat public-privé fructueux. La digitalisation du programme «Mama Tabiaa» et la disponibilité du kit pédagogique aux enseignements environnementaux, nous permettent de sensibiliser un large public à l’environnement. La protection de l’environnement passe avant tout par l’éducation des générations futures», a déclaré Hind Mejjati Alami, Directrice de la Communication de Vivo Energy Maroc.
Pour sa part, Jamal Belahrach, Président de la Fondation Zakoura, estime que «le développement et la mise en ligne d’une plateforme dédiée au programme d’éducation à l’environnement «Mama Tabiaa» reflètent notre désir commun, avec notre partenaire Vivo Energy Maroc, de démocratiser l’accès à la formation au programme et à la sensibilisation éco-citoyenne d’un plus grand nombre de bénéficiaires dans une perspective durable. Grâce au soutien du ministère de l’Éducation nationale, ce programme innovant et enrichissant est intégré à davantage d’écoles primaires publiques et compte déjà plusieurs centaines de milliers de bénéficiaires sensibilisés à la question de notre responsabilité envers l’environnement».
M. E.