Une importante convention bancaire au profit du personnel de la Santé

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale et la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales du personnel du secteur public de la santé ont signé, jeudi dernier à Rabat, une convention de partenariat avec le groupe Crédit Agricole du Maroc au profit du personnel du secteur public de la santé.
Présidée par le Ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, la convention a été signée le Président par intérim de la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales du personnel du secteur public de la santé, Brahim Oubaha, et le Président du directoire du groupe Crédit agricole du Maroc, Tariq Sijilmassi. En vertu de l’accord ainsi paraphé, le personnel de la santé publique bénéficiera de services bancaires à un taux préférentiel lors de l’octroi de crédits de logements, de consommation et autres types de financements.
Déroulant la teneur de cet accord tripartite, le Directeur du Domaine Banque Digitale et Stratégie du Crédit Agricole du Maroc, El Mustapha Benabbou, a fait savoir que cette convention se décline en plusieurs axes, notamment le soutien financier de tous les projets d’investissements programmés par la Fondation au cours de la prochaine décennie, ainsi qu’un accompagnement prodigué par la banque d’affaires relevant du groupe, le cas échéant. Un autre axe important concerne les adhérents de la Fondation Hassan II et leurs familles et prévoit plusieurs services bancaires et privilèges préférentiels.
Au niveau des nouvelles solutions et offres digitales, la convention donnera au personnel de la santé un accès aux nouvelles solutions digitales de la banque verte, en l’occurrence l’application «Hssab-E». Une autre mesure concerne la possibilité pour le personnel de la santé de bénéficier des services et des offres de la banque participative relevant du groupe Crédit Agricole, en l’occurrence Al Akhdar Bank.