L’Agence pour le Développement Agricole lance une «E-vitrine» dédiée aux terroirs marocains

L’Agence pour le Développement Agricole (ADA) vient de procéder au lancement de la première vitrine digitale dédiée à la promotion des produits du terroir marocain à l’adresse «www.terroirdumaroc.gov.ma». Cette vitrine virtuelle regroupe des produits issus de coopératives de différentes régions du Maroc.
Lancée dans le cadre des activités du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, visant le développement du secteur des produits du terroir et la facilitation de leur accès aux marchés de la distribution moderne nationaux et internationaux, cette «E-vitrine» se veut un lien direct entre les consommateurs et les professionnels nationaux et internationaux d’une part, et les producteurs de produits du terroir d’autre part, qui n’épargneront aucun effort pour mettre à leur disposition des produits de haute qualité, indique l’ADA dans un communiqué.
Une large gamme de produits des terroirs marocains est présentée, dans une première étape, avec plus de 680 articles, produits par 70 groupements (représentant plus de 5.000 producteurs dont 46% sont des femmes rurales), pour atteindre 200 groupements à fin 2022.
La vitrine digitale a été conçue en trois langues (arabe, français et anglais) pour répondre aux différents besoins en un simple clic aussi bien sur ordinateur que sur smartphone. Grâce à cette nouvelle vitrine digitale, toutes les actualités des produits des terroirs marocains seront désormais diffusées sur les pages Facebook et Instagram «Terroir du Maroc By ADA». (Photo : Cozane.ma).
C. A.