Web
Analytics
PRESSE

Khalil Hachimi Idrissi, Président de la FAAPA et DG de la MAP, à Dakar pour un grand happening

Khalil Hachimi Idrissi, Président de la Fédération Atlantique des Agences de Presse de l’Afrique (FAAPA) et Directeur Général de l’Agence Marocaine de Presse (MAP), a été reçu, hier mercredi à Dakar, par le Ministre sénégalais de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop. La rencontre intervient en marge de la tenue de la 8ème réunion du Conseil exécutif de la FAAPA, qui s’ouvre ce jeudi. Elle a été l’occasion d’échanger des points de vue sur le rôle et la mission de cette Fédération qui regroupe actuellement une vingtaine d’agences de presse africaines et de discuter aussi de la situation et des défis énormes qu’affrontent actuellement les agences de presse du continent, dans un contexte de «Covid-19», marqué par des fake news et beaucoup de dérapages au niveau de la déontologie !

S’exprimant à l’occasion de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de responsables d’agences de presse membres du Conseil exécutif de la FAAPA, Abdoulaye Diop a tenu à souligner tout «le plaisir pour le Sénégal de recevoir des institutions de prestige comme la FAAPA», qualifiant la 8ème réunion du Conseil exécutif à Dakar d’«une importance capitale».

L’entrevue a été l’occasion pour Khalil Hachimi Idrissi de mettre en avant l’importance de la réunion du Conseil exécutif en terre sénégalaise, le but étant de partager les expériences entre les agences africaines, ainsi que d’exposer la mission dévolue à la Fédération qui a été créée il y a sept ans. «Les pouvoirs publics considèrent que l’agence de presse a besoin d’être accompagnée pour produire un servir public de qualité», a indiqué Khalil Hachimi Idrissi, faisant part de sa «satisfaction, parce que la mission même de la FAAPA est de faire en sorte que les pouvoirs publics africains prennent conscience de la centralité des agences de presse dans le secteur de la communication et l’information et dans le pays».

Au programme de la 8ème réunion du Conseil exécutif de la FAAPA, figurent une conférence inaugurale axée sur le thème «La transition digitale des agences de presse africaines, urgence et défis», la présentation du rapport d’activités de la Fédération et l’examen du plan d’action pour l’année 2022.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button