Web
Analytics
INCLUSION SOCIALE

TIBU Africa organise une belle «Girls CAN Initiative»

L’Association TIBU Africa et le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports ont annoncé, hier à Casablanca, l’organisation de la «Girls CAN Initiative» du 6 mars au 30 juillet prochains. L’événement a été présenté lors d’une rencontre avec les médias nationaux, à laquelle ont pris part de nombreux acteurs de l’écosystème associatif, des chefs de missions diplomatiques, des représentants de fédérations internationales et d’Agences des Nations-Unies, ainsi que des acteurs du secteur privé, experts, chercheurs et représentants de la société civile.
À l’approche de la compétition footballistique «CAN Féminine Total Energies Maroc 2022», qui sera organisée dans le Royaume en juillet prochain, TIBU Africa lance ainsi cette initiative en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports. En premier lieu, ce sont les filles en abandon scolaire et les jeunes filles en situation sociale précaire, issues principalement des zones défavorisées, qui seront bénéficiaires de la «Girls CAN Initiative».
Mohamed Amine Zariat, Président de TIBU Africa, déclare : «Le Maroc, à l’image de tous les pays africains, dispose d’un capital humain exceptionnel. Le sport peut être un outil puissant pour apporter une contribution positive à la société et aux défis auxquels nous faisons fasse chaque jour. À travers l’initiative «Girls CAN», nous voulons que les filles comme les garçons puissent profiter de manière équitable du plein potentiel que peut apporter le sport en matière de leadership, d’émancipation et de réussite éducative et professionnelle. L’intégration de la dimension du genre dans les programmes du sport et développement est une étape importante pour parvenir à un développement large et inclusif».
12 quartiers défavorisés à Casablanca ont été retenus par TIBU Africa : Aïn Sebaâ, Hay Mohammadi, Sidi Moumen, Al Hank, Derb Sultan, Derb Ghallef, Mdina Qdima, Aïn Chock, Hay Hassani, Ouled Azzouz, Ouled Saleh et Maârif.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button