Vente directe : le Maroc dans le trio de tête sur la région MENA

Les trois champions de la vente directe dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) sont le Koweït, les Emirats Arabes Unis et le Maroc. C’est ce que révèle QNET, la société internationale de vente directe basée sur le commerce électronique, qui vient d’annoncer que la vente directe au niveau cette région a enregistré une croissance de 5% en 2021 par rapport à 2020. Cette croissance démontre toute l’importance du modèle de la vente directe électronique pour la région. Les trois pays champions de la vente directe au niveau régional se sont illustrés par des performances significatives dans le domaine de la vente directe. «Il est indéniable que 2021 fut une année difficile pour beaucoup d’entreprises de la région, et en particulier pour celles opérant dans le secteur de la vente directe. L’éloignement social et les longues périodes d’isolement ont eu des répercussions néfastes sur le secteur depuis le déclenchement de la pandémie. Toutefois, nous avons tout fait pour réussir à rebondir plus tôt que prévu et maintenir notre activité à flot», déclare Malou Caluza (photo), Présidente de QNET.
L’entreprise a structuré tous ses programmes de formation et de mentorat sous forme d’événements virtuels, ce qui a permis de réduire les coûts et de drainer encore plus de monde vers ce type de programmes. «En 2020, notre conférence annuelle a réussi à attirer environ 200.000 participants originaires de près de 50 pays. En 2021, plus de 350.000 participants de 50 pays y ont pris part», précise Malou Caluza, ajoutant que QNET continuera, dans les années à venir, à organiser sa conférence sous format virtuel pour la commodité que ce format offre car il n’impose guère de limitations liées par exemple aux frais de voyage, à l’obtention de visas, etc.
Côté perspectives, QNET s’attend à ce que l’année 2022 se caractérise par une augmentation encore plus marquée des ventes, mais aussi par de nouvelles conventions paraphées avec de nouveaux distributeurs en tous genres. L’entreprise entend rester le sponsor officiel de l’emblématique Manchester City Football Club. Courant 2022, QNET compte offrir l’occasion à de nombreux jeunes du monde entier, de bénéficier de stages de football gratuits qui seront dirigés par le club anglais.
Rappelons aussi que QNET a pris part à l’édition 2021 du Forum Arabe de l’Eau et compte poursuivre sa participation à cet événement annuel. Cette année, elle commence par ailleurs à prendre part à la Semaine de l’Eau qui se tiendra au Caire. L’entreprise envisage aussi d’étoffer davantage ses partenariats sur le continent africain.
«Nous nous attendons à ce que 2022 soit une année très positive pour la marque QNET. Nous sommes persuadés que cette nouvelle année nous permettra d’étoffer et d’élargir davantage notre communauté d’ambassadeurs et de clients qui ne cessent de faire confiance à notre entreprise et à nos produits», confie la Présidente Malou Caluza.
M. E.