Web
Analytics
ENGAGEMENT SOCIAL

La Fondation BMCI offre un camion solidaire pour soutenir l’Association Jood

La Fondation BMCI apporte son soutien à l’Association Jood dans son nouveau projet d’acquisition d’un camion-fourgon pour étayer les aspects logistiques liés aux activités de l’ONG. Cette aide s’inscrit dans la démarche d’engagement social de la BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie) et de la politique de mécénat menée par sa Fondation.
À cette occasion, Chama Bennani, Responsable de l’Engagement d’Entreprise à la BMCI, a déclaré : «en phase avec notre politique de mécénat en faveur de la solidarité, la Fondation BMCI apporte aujourd’hui à la fois un soutien financier à Jood, mais aussi la mobilisation de collaborateurs bénévoles qui participent à la préparation de repas et leur distribution aux sans-abris. Ce nouveau partenariat vient sceller une relation de qualité et apporter un soutien supplémentaire pour accompagner l’Association Jood dans la réalisation de ses missions et maximiser son impact social».
Pour sa part, Hind Laidi, Présidente de l’Association Jood, a affirmé que : «l’Association Jood est née en tant un mouvement citoyen bénévole, porté par la volonté de ceux et celles qui veulent agir pour aider les sans-abris et leur permettre ainsi de retrouver leur dignité à travers des actions favorisant une attitude civique pour aboutir à la réinsertion professionnelle et sociale du plus grand nombre de personnes sans domicile fixe. Notre partenariat avec la BMCI consolide notre conviction en une société civile entreprenante et volontaire, prête à se mobiliser pour améliorer le quotidien des plus démunis, leurs assurer respect, équité et dignité afin de construire ensemble un avenir meilleur pour tous».
L’acquisition du camion-fourgon, objet de cette démarche solidaire, vient répondre aux besoins coûteux du transport de denrées pour le ravitaillement alimentaire des sans-abris sur différentes antennes de Jood à Casablanca, Rabat, Marrakech, El Jadida et Tanger. Il permettra également le transport de stocks de couvertures et de vêtements offerts par des bénévoles ainsi que leur distribution aux bénéficiaires des actions de Jood, des sans-abris en grande précarité. Le véhicule sera par ailleurs très utile pour le transport de meubles et équipements destinés aux nouveaux logements de personnes sauvées de la rue et actuellement en situation de réinsertion sociale et professionnelle. (Photo : EcoActu).

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button