Web
Analytics
ENGAGEMENT SOCIAL

Mostafa Terrab coopté par la Banque Mondiale

Le Président-Directeur Général du Groupe OCP, Mostafa Terrab, fait désormais partie des 14 leaders mondiaux ayant rejoint le Conseil Consultatif de Haut Niveau sur l’Emploi du groupe de la Banque Mondiale, en reconnaissance de leur engagement et de leurs contributions à la société.

Ce Conseil a été officiellement lancé lors des Assemblées Annuelles 2024 du groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI), qui se sont tenues en octobre dernier à Washington. Le principe fondateur du Conseil est que la création d’emplois est essentielle pour éradiquer la pauvreté et restaurer la dignité des individus. Un emploi représente souvent la principale source d’autonomie et de sécurité, tant pour les individus que pour leurs familles, tout en renforçant le sentiment d’appartenance à la société.

Le Conseil sera dirigé par un panel international d’experts qui ont déjà démontré leur capacité à créer des emplois dans leurs pays respectifs. Les co-Présidents sont Tharman Shanmugaratnam, Président de Singapour, et Michelle Bachelet, ancienne Présidente du Chili, qui apporteront leur expertise et leur leadership. En outre, 14 personnalités influentes issues de divers secteurs (politique, économie, société civile et académique) font partie de ce groupe d’élite.

Parmi ces personnalités, figure Mostafa Terrab, Président-Directeur Général du groupe OCP, reconnu pour son engagement social et sociétal. Il fait partie de ce groupe restreint en raison de ses contributions exceptionnelles dans divers domaines.

Mostafa Terrab a été nommé par S.M. le Roi Mohammed VI Directeur Général du groupe OCP en février 2006. Il en est devenu Président Directeur Général depuis la transformation de l’OCP en Société Anonyme en juin 2008.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page