Web
Analytics
MOBILITÉ

Casabus signe une campagne «B’KoulHouria»

Le service Casabus, opéré par la société Alsa, affiche ses nouvelles ambitions pour les usagers casablancais, proposant un transport public en bus qui leur offre la possibilité de vivre pleinement leur ville, en toute liberté. A travers une campagne de communication grand public qui a démarré jeudi dernier, la marque entend consolider sa proximité avec ses clientes et clients, dans leur diversité et leurs particularités.

«B’KoulHouria» est le nom de ce nouveau service. «En proposant un bus propre, sécurisé et accessible, nous offrons à nos clientes et clients une option supplémentaire de transport public, et par conséquent une plus grande liberté de se déplacer. Cette notion de liberté prend encore plus de sens, dans un contexte où les citoyennes et citoyens du monde ont vécu des restrictions et des limitations des déplacements, d’où l’invitation de Casabus aux citoyens de vivre leur ville en toute liberté», déclare Mehdi Safouane, Directeur Général d’Alsa Al Baida.

La marque confirme, à travers cette campagne, son engagement à offrir un service de transport en bus performant et de qualité. La campagne est inspirée des situations de la vie réelle dans les autobus. Elle est construite autour de messages simples d’information et de sensibilisation. «Un transport en bus de qualité ne peut se faire qu’avec l’engagement des Casablancaises et des Casablancais, dans la préservation des bus, en tant que bien partagé mis à leur service. Nous sommes fiers de voir s’installer chez nos clientes et clients, une relation d’estime et de considération pour leur bus, cela nous encourage à doubler d’efforts pour leur offrir une prestation à la hauteur de leurs attentes», précise le patron de l’entreprise.

Liberté dans la mobilité, mais pas seulement. Casabus offre à sa clientèle la liberté de choisir une formule entre une carte d’abonnement pour étudiant, une carte rechargeable qui sera bientôt disponible ou l’achat des tickets à l’unité. Elle leur offre également la liberté de contacter l’entreprise à travers ses réseaux sociaux, par email ou via le centre de relation-client.

Etudiants se déplaçant régulièrement entre la maison et l’école ou l’université, employés quotidiennement en mouvement entre le lieu de résidence et le lieu de travail ou simples déplacements occasionnels pour une sortie au bord de la mer ou pour faire des courses, Casabus offre à chaque usager la formule qui lui convient, pour rendre plus agréables ses déplacements et optimiser ainsi le coût. Et pour encore plus de liberté, la marque s’apprête à lancer un site web et une application mobile donnant accès à toutes les informations sur les lignes du réseau urbain et permet de suivre les bus en temps réel.

Rappelons que Alsa Al Baida est, depuis novembre 2019, le délégataire de la gestion des bus dans le territoire de l’Etablissement de Coopération Intercommunale (ECI) Al Baida, qui représente 18 Communes. L’entreprise est le fruit d’un contrat de gestion déléguée de 10 ans entre l’ECI et Alsa Maroc, filiale du Groupe Alsa Transport et de Alsa Grupo. Alsa, filiale du groupe National Express, est l’opérateur leader dans le secteur du transport de voyageurs en Espagne, riche de plus de 100 ans d’expérience. L’opérateur de transport public international par autobus, autocars et chemins de fer est présent au Royaume-Uni, en Europe continentale, en Amérique du Nord, au Maroc et au Moyen-Orient. Au Maroc, l’opérateur est présent dans le transport urbain, touristique, personnel et scolaire, dans 6 grandes villes du Royaume : Casablanca , Marrakech, Agadir, Tanger, Khouribga et Rabat.

Quant à Casabus, c’est un réseau d’autobus de transport en commun géré par Alsa Al Baida, desservant l’ensemble de l’agglomération casablancaise. Depuis son déploiement en février 2021, la flotte opère sur 54 lignes urbaines et semi-urbaines avec plus de 700 bus de dernière génération.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité