Web
Analytics
DESIGN

Roca transforme son nouveau showroom en galerie d’art

Le showroom Roca El Massira, à Casablanca, accueille sa première exposition avec des peintures de l’artiste Abderrahman Chebitou. L’exposition a été ouverte le 23 décembre courant et durera jusqu’au 22 janvier 2022. C’est le premier événement artistique de Roca, intitulé «Intimités». Roca, leader du marché des produits sanitaires et de la salle de bain, montre ainsi son engagement à promouvoir et encourager l’art et les initiatives créatives à travers un événement artistique de ce genre. La marque est engagée dans la promotion de la culture, de l’architecture et du design, notamment à travers ses galeries Roca, des espaces ouverts au grand public, qui accueillent des expositions, des débats, des présentations et d’autres événements qui, avec la présentation des dernières innovations de Roca, transmettent l’essence et les valeurs de la marque. Le showroom Roca El Massira est devenu un point de rencontres important pour les artistes, designers, architectes et décorateurs d’intérieurs. Une plateforme d’échange multidisciplinaire où différentes formes d’art et de design sont partagées.

«Observer un tableau de Chebitou, c’est se plonger dans une déambulation visuelle qui s’apparente à un test de «Rorschach». C’est un honneur d’embrasser les projets de Chebitou dans notre première exposition au showroom Roca El Massira. Il transforme ce showroom en une véritable galerie d’art, permettant à tous les visiteurs d’identifier, d’interpréter, de développer et de partager l’art de Chebitou», déclare Fatima-Zahra Akhamal, responsable du showroom et architecte d’intérieur chez Roca.

À préciser que les œuvres d’Abderrahman Chebitou présentent des figures aussi troublantes que belles, empreintes d’interrogations sur la société contemporaine. L’exposition met en évidence l’importance que l’art doit aussi investir les espaces d’intimité pour en faire des espaces de vie et pose avec acuité le rapport de l’œuvre artistique avec l’espace.

M. E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité