Web
Analytics
INDUSTRIE

Asment Temara relifte son identité visuelle et fait peau neuve

Filiale de Votorantim Cimentos, l’un des plus grands conglomérats industriels d’Amérique Latine, Asment Temara, créée en 1976 par feu Omar Laraqui, se réinvente aujourd’hui avec une nouvelle vision et une identité visuelle à l’ère du temps. Dans un contexte mondial marqué par un réel changement de paradigmes, l’entreprise cimentière repense, en effet, son image pour la faire correspondre à son positionnement actuel et la rendre porteuse de ses ambitions : proposer des produits et services innovants et fiables avec l’agilité et la proximité d’une entreprise à taille humaine.

Avec une nouvelle identité visuelle sobre et épurée, Asment Temara traduit son engagement renouvelé envers ses clients et inaugure un nouveau chapitre de son histoire résolument orienté vers l’avenir. Le nouveau logo repose sur cinq éléments représentant autant de segments de clients de l’entreprise : distributeurs de matériaux de construction, fabricants de béton prêt à l’emploi, pré-fabricants industriels, entreprises de construction et utilisateurs finaux de ciment.

Asment Temara rafraîchit aussi ses symboles. Les initiales A et T de Asment Temara sont repensées subtilement. Avec les 5 autres éléments, ils constituent un bloc compact symbole de force et de robustesse. Les teintes bleutées reflètent l’évolution de l’entreprise et symbolisent la confiance. Le logo s’accompagne également d’une nouvelle signature : «Fondé sur votre confiance», mettant la confiance de ses clients au cœur de ses priorités et la considérant comme un fondement de sa nouvelle identité. «Bien plus qu’une expression publicitaire, ce choix traduit une vision. Au-delà d’une identité séduisante, nous voulons consolider notre position de partenaire stratégique et continuer à instaurer une relation de confiance avec nos clients», explique Brahim Laraqui, Directeur Général Délégué d’Asment Temara, ajoutant que «la nouvelle identité visuelle est adoptée afin de mettre en évidence tout le potentiel que l’entreprise peut apporter aujourd’hui à ses clients en matière de qualité, d’expertise métier et de fiabilité, tant attendues de toute marque de ciment».

Active depuis plus de 45 ans, l’entreprise cimentière a réussi à asseoir sa notoriété dans un marché des plus concurrentiels. Rachetée en 2012 par le groupe brésilien Votorantim Cimentos, qui fait partie des dix plus grands cimentiers du monde, Asment Temara est aujourd’hui leader dans la région Rabat-Salé-Kénitra avec une capacité totale annuelle de ciment estimée à 1,2 million de tonnes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité