Web
Analytics
MOBILITÉ

Mise en service à Kénitra de bus 100% «Made in Morocco»

Une flotte de 138 bus de nouvelle génération est entrée en service à Kénitra, vendredi dernier, mettant fin à une crise du transport urbain qui a duré environ deux ans. Mobilisant un investissement de plus de 300 millions de DH, ces nouveaux véhicules automatiques sont accessibles aux personnes à besoins spécifiques et disposent de plusieurs équipements internes tels que des distributeurs de billets électroniques, un système de géolocalisation, des caméras de surveillance et un service internet au profit des usagers.

Le Secrétaire Général par intérim du ministère de l’Industrie et du Commerce, Taoufiq Moucharraf, a indiqué que sur ces 138 bus, 89 sont de fabrication locale et donc 100% «Made in Morocco», conçus par des experts marocains avec des standards internationaux et des technologies avancées.

Le haut responsable a exprimé son espoir de voir cette expérience de Kénitra, déjà adoptée dans la ville de Casablanca, généralisée dans toutes les agglomérations du Maroc, soulignant «la capacité de l’industrie marocaine à répondre aux besoins du citoyen et à garantir un produit de qualité internationale et à moindre coût, soulageant la balance commerciale du Royaume et créant de nombreux postes de travail».

De son côté, Mohamed Lamrabet, PDG de la société qui a fabriqué ces bus, a indiqué qu’actuellement, 107 bus vont sillonner Kénitra en attendant la livraison du reste des véhicules, vers la fin de mars prochain après l’achèvement des procédures, dont le traçage des trajets.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button