Web
Analytics
HIGH TECH

Le premier «Blockchain Fest» aura lieu lundi prochain en Tunisie

La Tunisie abritera durant une journée entière la première édition de l’événement «The Blockchain Fest», première conférence hybride nord-africaine sur la blockchain. L’événement est soutenu par Paxful, une plateforme fintech d’échange pair-à-pair et aura lieu le lundi prochain 29 novembre à l’hôtel Mövenpick Lac Hotel Tunis. Cette journée rassemblera des personnes physiques et morales et sera dédiée aux échanges et discussions sur le développement de la blockchain et la croissance des actifs digitaux dans la région d’Afrique du Nord.

Ray Youssef (photo), CEO et co-fondateur de Paxful, déclare à cette occasion : «nous sommes ravis de rejoindre «The Blockchain Fest» en tant que sponsor. Il est essentiel que nous partagions nos compétences avec des communautés à travers le monde et que nous leur donnions l’opportunité de contrôler leur liberté financière».

L’événement sera rehaussé notamment par la présence d’acteurs spécialisés dans la blockchain et la technologie financière «fintech». Près de 40 experts spécialisés opérant dans l’écosystème blockchain, le paysage réglementaire, l’entrepreneuriat et les médias seront au rendez-vous pour prendre part aux débats, séminaires et sessions de questions-réponses sur les thématiques des actifs digitaux et la technologie de la blockchain. Les inscriptions à cet événement sont ouvertes depuis le 16 novembre dernier pour être en première ligne à ce happening qui réunira près de 100 participants en mode présentiel et près de 500 participants en ligne.

À souligner que le «Blockchain Fest» aura un impact sur le développement progressif de la blockchain et des actifs digitaux dans la région Moyen Orient et Afrique du Nord (Égypte, Maroc, Tunisie et Algérie) où ces pays ne cessent de montrer des signes forts et dynamiques d’implication pour mieux appréhender les opportunités dans l’espace de la blockchain et des actifs numériques.

Précisons enfin que Paxful est une plateforme fintech globale d’échanges en pair-à-pair permettant aux utilisateurs d’effectuer des paiements, des transactions et de transmettre de l’argent en achetant et en vendant des actifs numériques comme moyen d’échange. Fondée en 2015 par Ray Youssef et Artur Schaback, la mission de Paxful est d’aider les utilisateurs à avoir un accès égal aux finances. Près de 7 millions de personnes utilisent Paxful pour acheter et vendre par exemple le «Bitcoin» (BTC), l’«Ethereum» (ETH) et le «Tether» (USDT) avec près de 400 méthodes de paiement différentes. Ray Youssef a créé la Fondation Built With Bitcoin pour faciliter l’accès à l’éducation et à l’eau. À ce jour, la Fondation a construit quatre écoles (deux au Rwanda, une au Kenya et une au Nigeria). L’institution est financée par Paxful et la communauté des actifs numériques.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button