Nespresso lance au Maroc une collection créée avec la styliste colombienne Johanna Ortiz

Bonne nouvelle pour les inconditionnels de café au Maroc. Nespresso s’est associé avec la styliste colombienne Johanna Ortiz pour lancer sa collection annuelle pour les fêtes, qui s’inspire cette année de la forêt et qui devrait ravir tous les amateurs de café. La collection «Gifts of the Forest» («Cadeaux de la forêt») de Nespresso s’inspire de la beauté et de l’essence des forêts qu’offre la nature. Elle symbolise le profond respect de la marque pour l’environnement précieux où le café est cultivé. La collection est composée d’une gamme de cafés en édition limitée pour les systèmes «Original» et «Vertuo» et d’accessoires festifs qui sont de parfaits cadeaux pour la famille et les amis. Les amateurs de café offriront d’autant plus facilement ces cadeaux pour les fêtes sachant que Nespresso rendra hommager à la forêt, allant au-delà de ses engagements en matière d’agroforesterie, en contribuant à protéger dix millions d’arbres en Amazonie.
Nespresso s’est associé avec la styliste colombienne Johanna Ortiz afin de donner vie à cette collection en édition limitée. Les designs novateurs et les liens évidents entre nature et durabilité de cette collection entraîneront assurément les aficionados de café dans l’univers festif de Nespresso. À cet effet, Johanna Ortiz précise : «pour moi, le design et la nature vont de pair, d’où l’attrait de cette collaboration. Le café colombien est cher à mon cœur. En tant que soutien fervent de la lutte contre le changement climatique, il était parfaitement logique pour moi de collaborer avec Nespresso, une société qui a su aller au-delà de ses engagements en matière d’agroforesterie en contribuant à la protection de dix millions d’arbres en Amazonie. Pour cette collection, j’ai souhaité recréer la beauté de la forêt, dans tous les détails, en représentant diverses canopées et en adoptant des tons ocre. L’expérience a été gratifiante et j’ai apprécié chaque minute de notre collaboration !».
Rappelons que Nestlé Nespresso SA est le pionnier et la référence sur le marché du café portionné de haute qualité. L’entreprise travaille avec plus de 122.000 caféiculteurs dans 15 pays afin de favoriser la mise en œuvre de pratiques agricoles durables dans les fermes et leur écosystème à travers le «Nespresso AAA Sustainable Quality Program». Lancé en 2003 en collaboration avec Rainforest Alliance, ce programme permet d’accroître le rendement et la qualité des récoltes afin de s’assurer d’un approvisionnement durable en café de la plus haute qualité et d’améliorer les conditions de vie des fermiers et de leurs communautés. Basé à Lausanne (Suisse), Nespresso est présent dans 82 pays et compte plus de 13.900 collaborateurs. En 2020, l’entreprise gérait un réseau de 816 boutiques.