Le festival «Visa for Music» est de retour en mode hybride

Sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, le festival «Visa for Music» maintient son engagement et revient le temps d’une édition «hybride» qui se tiendra du 17 au 20 novembre courant pour les show cases en digital, et les 25 et 26 novembre pour les conférences en mode présentiel. Après une édition 100% produite sur le digital en 2020, redonnant un souffle d’espoir et de musique au secteur culturel, le festival «Visa For Music» est ainsi de retour avec pour ambition d’enregistrer des concerts en formats de capsules vidéo pour une sélection de groupes marocains et résidents au Maroc. Le succès de l’édition précédente, qui avait fait plus de 1,7 millions de vues sur «Youtube», avait démontré l’importance de continuer de se réinventer et de rencontrer le public sur les plateformes digitales.
Précisons que «Visa For Music» réunira une pléiade d’artistes : Draganov (Oujda), Cranky (Agadir), Izouran N-Sahara (M’hamid El Ghizlane), Aghroomers (Rabat), Meryem Aboulouafa (Casablanca), Kawtar Sadik (Casablanca), Aezaddy (Salé), Urban Folklore (Rabat), Leil (Rabat), Iguidr (Agadir), Lord Mehdi (Oujda), Dania (Berkane), NDRK (Rabat, Béni Mellal), Ayoub Hattab (Casablanca), Hind Ennaira (Essaouira), les Rrways du Souss (Agadir, Casablanca) et Bnat El Houariyat & Esraa Warda (Marrakech, USA).
Pour cette édition hybride, le festival proposera des conférences professionnelles les 25 et 26 novembre pour débattre du rôle de la production et de la diffusion dans le secteur musical et du poids économique et social des industries culturelles et créatives.
M. E.