Microsoft dévoile ses nouveautés «Ignite»

Lors de sa conférence annuelle «Ignite», dédiée aux professionnels de la tech, Microsoft a dévoilé récemment de nouveaux moyens innovants pour connecter les individus et les organisations, en tenant compte des exigences du travail hybride, avec les nouveaux enjeux de flexibilité, de sécurité et de collaboration à distance, avec une accélération du multi-cloud et de l’edge computing. Microsoft a ainsi révélé plus de 90 nouvelles solutions et mises à jour pour répondre aux enjeux de l’accélération de la transformation numérique des organisations, s’articulant autour de trois volets :
– Libérer le potentiel du Métavers : en combinant l’internet des objets (IoT), l’intelligence artificielle et la réalité mixte, les organisations peuvent suivre en direct des systèmes complexes, interagir avec eux via la réalité mixte et modéliser, analyser et prévoir la performance via des simulations.
– La puissance de l’intelligence artificielle au service des clients et de leurs besoins : elle offre des opportunités multiples, du service-client aux assistants intelligents en passant par la structuration des données clients, les modèles d’intelligence artificielle à grande échelle deviennent maintenant des plateformes permettant de mieux connaître les besoins des utilisateurs.
– Poursuivre les engagements pour un numérique de confiance : pour continuer à collaborer à distance dans les meilleures conditions, la question de la cyber-sécurité est plus que jamais centrale. Microsoft annonce, dans ce contexte, des nouveautés pour inventer les systèmes d’authentification du futur et permettre aux entreprises de collaborer sur des projets communs en toute sécurité.
Microsoft a annoncé par ailleurs d’autres nouveautés telles que «Microsoft Loop», «Microsoft Customer Experience Platform», «Context IQ»…
L. F.