Web
Analytics
NOUVELLES TECHNOLOGIES

La plateforme internationale ZIWO s’implante à Casablanca pour piloter ses opérations en Afrique

En ce mois d’octobre, Ziwo, fournisseur international de solutions de centre de contact cloud, a officiellement ouvert un nouveau Bureau à la suite de la transformation numérique dont le Maroc est témoin actuellement. Ziwo a choisi Casablanca pour gérer ses opérations en Afrique du Nord.

La vision de l’État marocain a rencontré les objectifs de Ziwo. Le Département ministériel chargé de la Réforme de l’Administration met en œuvre la stratégie de développement «Maroc Digital» depuis 2020. En utilisant la technologie et en restant à jour avec les changements sociaux et économiques, l’objectif est de placer le Royaume parmi les trois premiers pays du Moyen-Orient et d’Afrique (zone MEA) pour les services numériques.

Sur les raisons du choix de Casablanca, Renaud de Gonfreville, PDG et cofondateur de ZIWO, précise : «Casablanca est le principal moteur de la croissance économique du Maroc et la plaque tournante du commerce entre l’Afrique et l’Europe. Plus de la moitié des investissements et des activités commerciales du pays y sont localisés, ce qui en fait le centre économique du pays. En outre, 50% des transactions financières des entreprises marocaines ont lieu dans cette ville cosmopolite».

Après l’annonce de nombreuses entreprises apportant le cloud au Maroc, les fournisseurs de SaaS cloud, y compris ZIWO, ont trouvé le moment idéal pour commencer à exploiter leurs entreprises à partir de Casablanca. Simultanément, un marché naissant donne naissance à un écosystème compétitif où seules les entreprises qui apportent une réelle valeur ajoutée peuvent survivre. «En déplaçant le service client vers le cloud à travers une plateforme fiable, les entreprises marocaines peuvent réduire les coûts, stimuler la productivité et offrir une expérience client supérieure qui atteint facilement leur satisfaction», ajoute Renaud de Gonfreville.

En écho à cette déclaration, le responsable de l’Acquisition des clients, Gautier Lavigne, indique que «Le développement d’une infrastructure robuste et agnostique au cloud a servi deux objectifs principaux : un déploiement de logiciels facilité et une disponibilité de 99,99%, ce qui correspond à l’attente de toutes les entreprises».

En intégrant le Maroc, ZIWO vise les pays francophones d’Afrique. Le français est devenu une troisième langue dans l’interface et l’équipe d’assistance 24/7 localisée le parle en plus de l’arabe et de l’anglais.

La scène technologique de Casablanca assiste ainsi à un changement qui aura un impact positif sur la communication et l’engagement des clients. De fait, ZIWO se concentre sur les secteurs qui s’appuient sur l’expérience client, comme la finance, l’immobilier, la restauration et la livraison, la vente au détail et le commerce électronique.

Avec une base de clients qui comprend plus de 1.000 entreprises multidisciplinaires de différentes tailles, la plateforme ZIWO est développée pour soutenir les entreprises à travers des appels vocaux clairs, des messages WhatsApp, des analyses en temps réel, un routage intelligent des appels, et l’intégration avec plus de 15 CRM. La plateforme est initialement basée au Moyen-Orient, à Dubaï. Après son expansion réussie en Arabie Saoudite et en Egypte, il a été décidé que le Maroc serait son centre pour atteindre l’Afrique et dupliquer son modèle. ZIWO donc obtenu la certification «ISO 27001:2022».

«Pour stabiliser notre présence sur le marché marocain, nous avons signé plusieurs partenariats avec des opérateurs de télécommunications et des fournisseurs de cloud locaux. Orange Maroc et AWS sont en tête de liste», déclare Gautier Lavigne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page