Web
Analytics
AFFAIRES

Istanbul accueille le 3ème Forum Turquie-Afrique dans une perspective de post-pandémie

Le 3ème Forum Économique et des Affaires Turquie-Afrique se tiendra à Istanbul, les 21 et 22 octobre prochain. Le gouvernement turc organisera cet événement en partenariat avec l’Union Africaine avec pour objectif d’approfondir et de renforcer la coopération stratégique et le partenariat déjà existant entre la Turquie et les pays africains. Le Forum a également pour vocation de promouvoir des débats sur la manière d’approfondir le partenariat entre la Turquie et le continent africain dans la perspective post-pandémie, et ce, dans divers domaines : commerce, industrie, investissements, technologie, logistique, transports, etc.

Le Forum sera inauguré par le Président turc Recep Tayyip Erdogan (sur la photo, l’ouverture d’une précédente édition du Forum) et accueillera, deux jours durant, des ministres et hauts responsables de pays africains, des hommes d’affaires turcs et africains, des décideurs d’institutions opérant dans le secteur privé et des représentants des médias internationaux. En tout, plus d’un millier de participants à ce conclave stratégique qu’accueille la Turquie au moment où le monde commence à s’ouvrir de nouveau aux échanges et à l’activité économique normale.

Le 3ème Forum Économique et des Affaires Turquie-Afrique affiche, entre autres ambitions, de servir de cadre d’échange d’idées sur la ZLECA (Zone de Libre-Échange Continentale Africaine) ainsi que sur la coopération bilatérale et multilatérale dans des domaines-clés tels que l’agriculture, l’énergie, la santé, le tourisme, l’éducation…

L’organisation du Forum est assurée par DEIK, qui est le Conseil des relations économiques étrangères, une institution fondée en 1986 avec pour mission de piloter les relations économiques extérieures de la Turquie, principalement en matière de commerce extérieur, de services, de contrats d’entreprises et de logistique dans le secteur privé. Le DEIK a également pour mission de prospecter les opportunités d’investissement dans le pays et à l’étranger, de contribuer à la croissance des exportations de la Turquie et de stimuler la croissance du commerce multilatéral.

LAIDIA FAHIM

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button