Web
Analytics
CLIMAT

Hit Radio lance avec l’Union Européenne une campagne nationale de sensibilisation

L’organisation de la COP22 au Maroc (du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech) avait confirmé la position du Royaume en tant qu’acteur majeur dans la lutte contre le changement climatique au niveau du pourtour méditerranéen et de l’Afrique.

Historiquement engagée pour la protection de l’environnement, notre confrère la station Hit Radio vient de lancer, en partenariat avec la représentation de l’Union Européenne au Maroc, une campagne de communication nationale déployée sur son antenne, sur le web et sur les réseaux sociaux. Le but : informer et alerter les jeunes Marocaines et Marocains sur la question de l’environnement et la nécessité de le protéger. La campagne sensibilise les auditeurs aux effets du changement climatique et à leurs impacts visibles en vue de favoriser des comportements plus éco-responsables.

«Climtna» signifie à la fois «Notre climat» et «Notre parole». C’est le thème choisi pour cette campagne lancée par Hit Radio. Manière de dire que l’homme peut agir pour changer le cours des événements, mais encore faut-il pour cela s’engager et tenir parole !

Une série d’émissions thématiques, déclinées sur 25 épisodes et portées par des universitaires et des professionnels experts de la transition climatique, permettent de comprendre des mots et des expressions usuelles en la matière : effet de serre, stress hydrique, empreinte carbone, sources d’énergie… Le rendez-vous est quotidien et captera l’audience de plus de 3,2 millions d’auditeurs sur l’antenne de Hit Radio.

Il convient de préciser que «Climtna» verra la participation d’Associations locales et de porteurs de projets qui travaillent à limiter l’impact du changement climatique sur le patrimoine naturel du Royaume. L’émission soutiendra aussi un concours vidéo destiné à faire participer la jeune génération à la production de contenus autour d’initiatives éco-friendly. Le concours sera abrité sur la plateforme «hitradio.ma» où les candidats pourront soumettre leur projet. Trois lauréats seront primés à l’issue du concours.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button